Saison 13-14

Et voila, la saison 13-14 est finie. Et ma foi, que c'était bon !
Apres huit mois et demi de glisse (et de montée) avec tout ce beau matos, je peux maintenant vous faire un compte rendu.
Commençons par le split. Pour une première en matière de split, Rossignol ne s'est pas loupé. Ce split pèse avec le système voilé 3,814kg (600g de moins que mon ancien) et ça se sent a la montée. Mais là où c'est vraiment bon, c'est à la descente. La spatule est magique, son shape, sa rigidité tout est présent et cela se ressent. La board déjauge, on a un équilibre naturel. Pour le reste pas de surprise, quant on voit qui l'utilise on sait que l'on peut bombarder. Seul point négatif la largeur du patin (255), pour les pointures en 44 on est limite sur les parties raides et dures. Mais aucun problème en poudre ou neige de printemps.
Pour les boots. Les DEELUXE spark XV sont simplement les meilleures boots que j'ai jamais ridées. A la montée, la semelle Vibram a un super grip, que ce soit sur neige ou sur du cailloux. Le chausson est royal, hyper confort avec un très bon maintien du pied (pourtant j'ai un pied fin). Le système de serrage est bien fait. Le serrage en deux parties de la botte est indispensable pour la pratique du split ou de la rando en raquette (avec snow sur le dos bien sur). On a une bonne angulation à la montée et un bon appui tibia à la descente. Mes boots ont un peu plus de 40000 de dénivelé positif et elles ont bien vieilli. Le seul petit bémol pour ma part est pour ma pointure 44 c'est la longueur de la semelle vibram qui est plus longue que mes anciennes boots.
En résumé, les gars de DEELUXE et Xavier ont fait un super boulot, d'ailleurs c'est le "lot" qui m'a le plus bluffé, vraiment !
La tenue North Face est bien faite, le positionnement des poches et le volume est bien pensé. Les matériaux utilisés sont de très haute qualité. Les aérations sous les bras et celles des cuisses sont les bienvenues a la montée. Mais attention North Face taille très grand.
Le casque c'est une première pour moi, mais grâce à son poids super light et à son confort j'ai réussi à le porter tout l'hiver. Merci Smith.
Pour le masque rien a dire, enfin si: il est top. Pas de buée, cohésion parfaite avec le casque et écran mauvais temps réellement efficace. Au début on a un peu peur du changement d'écran mais la manip vient très vite.
Le kit de chez ARVA était le bienvenu. Mon ex arva avait plus de dix ans. Celui-ci est facile et performant avec des fonctions de base comme l'indication de direction et de distance, le mode multi-victimes. Bref l'indispensable.
Le pack gopro il y a suffisamment de pub et de doc dans tous les sens pour que je rajoute quelque chose.
Et pour la montre, Swatch aura fait le bonheur de ma nièce. C'est peut être le plus "petit lot" , mais le mot qui l'accompagnait m'a fait chaud au cœur.
En tout cas MERCI a Fluofun pour votre site et l'organisation de ce jeu. Merci à toutes les marques qui ont joué le jeu, plus particulièrement à DEELUXE, SMITH, ROSSIGNOL et bien sûr à Mister DE LE RUE.

Postez un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Les coups de coeur