Test Salomon Shadow gtx 2014

1 test Salomon Shadow gtx.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
bkkaset

Pas l'ombre d'un doute

Profil du testeur : 33 ans | 1,85m | 72kg | Avancé
Acheté : 250€ en ligne
Conditions du test : Tout temps : pluie, forte neige, printemps ensoleillé, face nord de décembre, télémark café et diverses terraces

Points forts

Légèreté et gtx pro

Points faibles

Matière peu souple, pas de filet vers les zips sous les bras

Salut,


Je ferai ce test en comparaison de mon ancienne veste une orage retallack qui était méchamment stylée ! Eh ouais y'a pas du pimpim dans le coin? Je poss de cette veste depuis 3 ans.

Du coup parlons peu parlons styaile.

La coupe est superbe, longue donc les petites fesses sont bien protégées comme le bas du dos. Je suis grand et fin un M me va comme un gant : pas trop prêt du corps mais pas trop large non plus, bref on se sent à l'aise pour bouger. J'aime les couleurs mais bon ça c'est perso 3615 my Life. Ah noter que du fait du matériau la veste reste assez rigide.

Mais pour les pimpims ne sont pas que style parlons qualität.

La vest est vraiment super légère, c'est le gros plus de cette veste en comparaison de mon ancienne (ici gtx pro contre gtx soft Shell). Du coup  ellle est imperméable à souhait mais je la trouve aussi bien respirante surtout que je sus (attention à pas riper dans la frappe) assez vite. Au pire on peut tjrs ouvrir les écoutilles. 

Le niveau de finition est excellent et c'est normal vu la gamme. J'aime que malgré que la veste soit orientée montagne on puisse tout de même avoir une poche à forfait sur lavant bras super pratique pour aller montrer son abs et ses fats au télémark .

Seul reproche ne pas avoir filet pare neige au niveau des zip sous les bras .


Bref une superbe veste technique HDG. Vous ne pouvez pas être déçu sans l'ombre d'un doute.

Pour qui ?

Pimpims de l'extrême, ou freerider semi-pro minimum. Troisième étoile toléré.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire