Test Protest Geotech Series 5k Soft 2015

1 test Protest Geotech Series 5k Soft.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Maria Fie

Auch zum Skifahren - au chaud pour un petit prix

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,70m | 69kg | Débutant/Intermédiaire | Grenoble
Acheté : 75€ en magasin
Conditions du test : toutes météos en ski alpin

Points forts

prix
les zips

Points faibles

poids

Je ne suis pas francophone - donc toutes mes excuses pour des tournures bizarres...

La Protest de la "Geotech Series" est une veste assez technique pour skier en station, mais un peu trop lourde pour le ski de rando (oui j'ai testé). L'imperméabilité est annoncée à 5000mm, ça veut dire une journée entière où il neige et elle est complètement trempée - une demie journée reste faisable, mais il faut se préparer à avoir les bras mouillés. Par contre, aucun soucis de tomber ou se rouler dans la neige - la veste tient. La respirabilité est également à 5000 : c'est une Softshell et une petite polaire à l'intérieur tient chaud mais bloque également la transpiration. Je préfère cette veste pour les mois de novembre à mars : avec une polaire en plus ou juste une première couche, je n'ai jamais eu froid. Elle est assez durable - après 3 saisons elle a certes des traces d'usure mais rien de choquant : toujours un point faible des vestes, au niveau du sac à dos, on voit que les bretelles ont frotté sur les épaules et les hanches - ça reste superficiel.

Il faut souligner la technicité et maniabilité des fermetures :

  • bonne aération sous les bras avec un zip (s'ouvrant du haut vers le bas) avec un petit filet pour empêcher la neige de rentrer. Ces zips sont bien fait, facile à manipuler et une fois fermés, le vent n'a aucune chance de rentrer grâce à une petite protection qui se met par dessus.
  • les zips des poches ferment vers le bas. C'est étonnant mais ça fonctionne bien avec ou sans moufles et mieux qu'une fermeture qui s'ouvre vers le bas.

Quelques gadgets de la veste qui peuvent faire plaisir à certaines :

  • une poche à l'intérieur avec un accès écouteurs - en plus un petit clip qui permet de fixer le câble des écouteurs (personnellement je m'en sers pas, quelle idée d'écouter la musique en skiant ?).
  • une petite pochette qui se ferme avec un scratch pour le forfait sur le bras gauche, très pratique et utile.
  • une jupe pare-neige, qui est ok mais pourrait tenir mieux. Elle s'ouvre de temps en temps quand on bouge trop.
  • deux sangles pour attacher le pantalon à la veste - très pratique mais même problème - les boutons s'ouvrent quand on bouge beaucoup ou le pantalon tire vers le bas. 
  • un tissu attaché à un élastique est fixé dans la poche intérieure ce qui permet de prendre soin de son masque si besoin. 

J'ai remarqué deux petits points négatifs pendant les 3 ans d'utilisation :

  • quand je ferme la veste au complet je me sens un peu oppressée au niveau du cou - j'ai donc pris l'habitude de laisser ouvert et d'utiliser deux cache-cou (un en polaire et un autre sans) pour rester au chaud à ce niveau là. J'ai aussi du mal à skier avec la capuche par dessus le casque même si c'est possible.
  • la veste est assez lourde ce qui fait qu'elle n'est pas pratique pour tous les sports d'hiver.

Pour conclure, on peut dire qu'il s'agit d'une bonne veste qui tient chaud mais est trop lourde pour l'utiliser ailleurs qu'en station avec un très bon zip. Même si Protest est une marque de Snowboard, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas utiliser cette veste également pour skier : je recommande donc cette veste pour toutes les femmes à la recherche d'une veste fiable pour un petit prix!

Pour qui ?

les femmes (skieuses et snowboardeuses)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire