Test Millet Rescue GTX 2016

3 tests Millet Rescue GTX.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
NobruDude

Quasi parfaite !

Profil du testeur : 47 ans | 1,70m | 62kg | Avancé | Fonsorbes
Acheté : en magasin
Conditions du test : Toutes conditions, c'est ma veste depuis mi saison dernière, j'ai donc tout vécu avec, du très froid au très mouillé (pluie) en passant par la haute montagne (+4000m) en rando

Points forts

Légèreté
Construction solide
Respire bien même si on en veut tjrs plus
Imperméabilité très bonne
Les aérations sous les bras sont des vrais aérations

Points faibles

Manque une poche forfait sur la manche
Une autre poche sur manche/épaule pour portable aurait été judicieuse
Fermetures un peu dures
Style un peu trop sobre (mais les gouts...)

J'ai acheté cette veste pour remplacer mon ancienne qui avait les épaules défoncées à force avec le sac à dos, je l'ai utilisée pour du ski de piste, du freerando et de la rando/raid, et un peu par tous les temps, et je ne suis pas déçu. C'est un produit cher, mais quand on sort bcp il faut une veste de ce type. Je l'utilise avec une seconde peau en Merinos et une doudoune, avec ce combo, j'arrive à gérer du très froid au très chaud sans pb.

En phase de montée à pied ou en rando, quand on ouvre tout, l'air circule bien (les aérations sont de vrais ouvertures, donc ça peut respirer), la jupe est efficace quand Mère Nature nous gâte, et les poches sont assez grandes et 2 restent bien accessibles, même avec le sac à dos, c'est un bon point. Il manque par contre une poche pour le forfait sur la manche, je ne pense pas que le coût de production de cette poche soit considérable, ça aurait vraiment apporté qqchose... une autre poche sur le haut de la manche au niveau de l'épaule pour y glisser le téléphone aurait été aussi un plus !

Niveau neige et pluie ça se passe très bien, la veste est parfaitement étanche, c'est une parfaite protection... idem pour le vent, ça arrête tout !! Pour ce qui est de la respirabilité veste fermée, ben c'est pas mal, mais bon, de toute façon, quand n sait qu'on va en chier pendant un moment, on s'organise, une veste, aussi bonne soit elle, ne peut pas tout gérer !

Pour qui ?

Bon skieur qui pratique dans des conditions climatiques très variées

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire