Test Mammut Aconcagua Men Inferno

1 test Mammut Aconcagua Men Inferno.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Maxime_Tnd

Rempli parfaitement son rôle de 2eme couche

Profil du testeur : 28 ans | 1,87m | 83kg | Expert | Suresnes
Acheté : 120€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions en ski Randonnées en été Milieu urbain

Points forts

- Compact
- Respirant
- Tient chaud

Points faibles

- Matière fragile

J'ai opté pour cette veste polaire Mammut (sans capuche) pour l'utiliser comme 2eme couche lors de sessions ski, mais pas que : également lors de randonnées, ou tout simplement lors de froides journées en milieu urbain.

Tout d'abord concernant la veste : cette dernière est bien taillée, de couleur sobre, et dispose de différentes "astuces" appréciables : poches en mesh, emplacements pour glisser ses pouces aux extrémités des manches, protège menton au niveau du zip. La matière utilisée est très douce au touché (intérieur comme extérieur), mais le coté extérieur a tendance à être plutôt fragile : gare aux petits accrochages ! Le velcro peut également être un ennemi à long terme, qui risque d'endommager la matière à force de contacts répétés.

Passons maintenant au plus important : l'utilisation. Cette polaire est vraiment efficace et tient chaud. La matière est suffisamment "aérée", ce qui permet d'évacuer l'humidité lorsque notre corps se réchauffe. J'ai choisi la version sans capuche, pour l'utiliser sous ma veste en ski et ne pas avoir de gène au niveau du haut du dos. Un gros plus : cette veste peut être compressée et prend très peu de place une fois rangée dans un petit sac (non fourni lors de l'achat), ce qui est très utile lors de randonnées par exemple. Attention : cette veste n'est pas imperméable.

Je conseille cette veste pour ceux qui recherchent une 2eme couche performante à un prix abordable. Sa polyvalence et sa compacité en font un atout indéniable, vous ne saurez plus vous en passer ;). Seul point faible : la fragilité de la matière, il faut donc être précautionneux !

Pour qui ?

Ski Randonnée Ville

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire