Test Burton AK gore-tex 3L Freebird 2016

1 test Burton AK gore-tex 3L Freebird.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Léger et vraiment pratique

Profil du testeur : 44 ans | 1,86m | 90kg | Expert
Acheté : 500€ en ligne
Conditions du test : Pas plus froid que -15°C, sinon, toutes neiges.

Points forts

Ultralégère, respirante...

Points faibles

Pas grand chose si ce n'est qu'en cas de chute, elle est relativment lisse et donc on dévale plus vite (ben... y'a qu'à pas tomber). Il manque également un réflecteur Recco.

Ayant profité d'une promo, j'ai acheté cette veste en complément de mon AK 2L Stagger.

Tout d'abord, la membrane extérieure est plus lisse que sur la Stagger, mais ce n'a pas d'importance. Cette veste est vraiment un shell très fin, ultra léger, super imperméable et respirant.

Lors des vacances de Pâques, je ski encore bien avec seulement une première couche et cette veste, aucune seconde couche et c'est amplement suffisant. Une fois les évents fermés, elle est relativement chaude (en tout cas suffisemment pour la fin de saison).

Son imperméabilité est tout bonnement incroyable. Cette foi-ci, au contraire de moi qui ai copié ma femme, c'est elle qui m'a copié et qui s'en est aussi acheté une. Elle ne l'a pas regrettté. Elle s'en sert en plus au printemps et en automne pour des balades/randos ou elle convient parfaitement. La légèreté est vraiment un plus.

Venus en au bémol. Les poches. Pas de poches sur le devant sinon celles à hauteur du thorax (des seins). Avec un sac à dos, c'est vraiment galère pour les utiliser. Un autre bémol, mais plus compréhensible de par la nature de la veste est la facilité très en retrait par rapport à la stagger pour l'ouverture des évents sous les manches (que ce soit avec ou sans sac à dos) Cela vient pour moi de la finesse et de la légèreté de la veste.

Autre bémol, l'absence de réflecteur Recco (qui est devenu un standard tant aux US qu'en France) en matière de recherche de victime d'avalanche.

En conclusion: une très bonne veste, ultra légère, et facile, mais je ne l'ai pas testé dans des conditions "froides" (inférieures à -15°C) donc mon avis n'est que partiel.

Pour qui ?

Celles et ceux qui souhaitent une seconde veste pour des conditions météo plus changeantes, voire comme veste de promenade/rando
10/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire