Test Nitro Magnum 2008

3 tests Nitro Magnum.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
Rollerquad

Une vraie bonne board pour les grands pieds

magnum Nitro magnum
Profil du testeur : 32 ans | 1,00m | 90kg | Avancé | Paris
Taille testée : 168
Conditions du test : Durée : 20 jours | Météo : Tous les temps | Neige : Tout type de neige
Quand vous rentrez dans un magasin et que vous expliquez que vous chaussez du 46 et que y'en a ras le bol d'avoir les doigts de pied qui dépassent, le nain qui fait office de vendeur vous répond invariablement : "ouais mais y'a pas besoin d'une planche large, ca sert à rien, c'est moins réactif, ...".
Oui sauf qu'il chausse du 40, qu'il fait 1m70 et pèse 60 kg et qu'il ne peut donc pas comprendre ce que nous vivons, nous les grands !

Avec la MAGNUM, nous pouvons enfin rider comme tout le monde, les pieds sur la planche et pas dans la neige à trainer. Et ca, c'est vraiment inestimable.
Le comportement général de la board est sain et très sécuritaire. Elle passe partout, sans jamais broncher et ne fait jamais défaut. De plus, elle bénéficie d'une excellente accroche qui permet de rider très en confiance même sur neige très dure. Et les relances de carre à carre se font très bien du moment que vous avez un peu de physique et de technique, ne serait-ce que pour assumer le double rayon de courbe qui peut surprendre en sortie de virage.

Pour le montage, j'ai positionné les fix au stance idéal annoncé par NITRO, avec 10° à l'avant et -6) à l'arrière. C'est parfait pour un style très bas, fléchi destiné à passer partout en avalant les moindres variations de terrain et avec un pied arrière très stable. Si vous voulez carver un peu plus, je vous conseille de reculer de 2 à 5 cm en arrière.

Pour conclure : cette planche est une vraie réussite à un tarif absolument et totalement abordable. N'hésitez pas.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire