Test Lib Tech Skate Banana 2012

11 tests Lib Tech Skate Banana.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
Will Be-Good

Coup de foudre

Lockdown Black Lib Tech Skate Banana
Profil du testeur : 30 ans | 1,68m | 70kg | Débutant/Intermédiaire
Taille testée : 154
Conditions du test : Durée : 3 saisons | Météo : diverse | Neige : diverses
J'ai commencé le snow y'a 3 ans, au début ne connaissant pas trop les planches, je fait confiance à mon loueur de matos, qui me loue successivement différentes planches de toute marques, Burton, Nitro, Rossignol etc ...

Et un jour il me propose cette planche toute verte, modèle 2012, il me dit "tu va voir y'a un cambre inversé et des cares magne-traction, ça lui donne plus de réactivité et à la fois plus de stabilité". Ok, je l'écoute et je pars là dessus.

Et là, c'est la délivrance. Les virages sont faciles à prendre, la planche accroche bien, je me permet de prendre des virages bien plus serrés que ce que me permettaient les autres planches. J'ai redemandé 3 fois de suite à louer la même planche, parfois sans succès car déjà partie, ce qui m'a fait revenir à des planches avec des "architectures" classiques, et m'a conforté dans mon choix.

Bref, j'ai finis par l'acheter, c'est une planche qui est justement accessible aux débutants car plutôt stable et pardonne les erreurs à faible vitesse, mais qui permet de progresser rapidement car elle a un bon pop et deviens très réactive et assez nerveuse dès qu'on la sollicite à plus haute vitesse.

Niveau stabilité en saut je ne sait pas je ne saute pas encore assez haut pour pouvoir en parler, mais en réception elle m'a épargné quelques gamelles.

Dans la poudreuse pas trop profonde (20-30cm) elle se comporte bien, par contre ça devient difficile (mais possible) dès qu'on entre dans un poudreuse hyper légère et de 50cm de profondeur, mais elle n'est pas conçue pour ça non plus.

Commentaires

Un commentaire

LUIGI RICE Salut comme twa j ai commencer avec la banana et je la trouvais super juska ske j essaye la travis rice.luigi rice
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire