Test Arbor Wasteland 2015

3 tests Arbor Wasteland.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,3/10
Raf Maga

Ze board

Arbor Wasteland
Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,65m | 67kg | Avancé
Taille testée : 156
Acheté : 550€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions, poudreuse, trafolée, pistes glacées, j'ai cette board depuis 2 ans j'ai eu le temps de parcourir quelques spots avec.

Points forts

Comportement réactif et stable à la fois.

Points faibles

J'aurai peut-être aimé un peu de poids en moins, mais on aurait perdu en stabilité...

Après avoir ridé que du Burton pendant 8 ans, peut-être à cause d'une stratégie commerciale bien huilée, et un panel de modèles incomparables, je me suis décidé à me tourner vers une autre marque. J'avais déjà une Bataleon qui me servait bien pour mes sessions freestyle au snowhall, mais la je recherchais une vraie board pour le freeride.

J'avais l'habitude de tourner avec les modèles Custom de chez Burton, j'en étais très satisfait d'ailleurs, mais je voulais voir autre chose. Moins de polyvalence, plus axée backcountry/all Mountain. Je suis alors tombé sur cette marque, Arbor, qui n'était pas forcément très médiatisée à ce moment là, et en me perdant dans les informations de leur site je trouvais leur approche éco-responsable très intéressante. Je me suis alors laissé tenté par la Wasteland, modèle qui correspondait le plus à mes attentes : Twin tip, cambre inversé, et avec cette sublime marqueterie, elle a tout pour plaire. Ah oui, car la Wasteland n'est ni plus ni moins qu'une version un peu plus "fancy" de la Coda rocker.

Du coup dès les premiers essais, pas de doutes, pas de divagations, elle faisait vraiment ce pour quoi elle était destinée : de la poudreuse à fond !!! Je me suis laissé surprendre par sa réactivité lors de rides engagés dans de la bonne poudreuse bien fraiche, mais aussi par son comportement sur piste glacée. Je n'ai jamais eu peur de la pousser dans la vitesse tellement la stabilité et le sentiment de confort sont omniprésents sur cette planche. Cette sensation de glisse sur la poudreuse, ... Essayez, et vous verrez.

Concernant le programme freestyle, cette planche n'est évidemment pas destinée à ce programme, bien qu'il soit pas impossible d'envoyer des petits 3-6 des familles en session backcountry. Veillez alors à bien choisir la taille de la planche. Pour ma part j'ai préféré prendre plus long qu'habituellement, pour de bonnes sessions dans la peuf ;)

Je n'ai depuis pas changé de planche, car je pense avoir trouvé Ma Planche Ultime. Vraiment confortable, passe-partout, légère, flex suffisant, bref de quoi s'éclater pendant de longues années.

Pour qui ?

Pour snowboarder intermédiaire à avancé

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire