Test Whitedot The Preacher 2012

10 tests Whitedot The Preacher.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
vivelasambuy

Bluffant !

Whitedot The Preacher
Profil du testeur : 37 ans | 1,77m | 72kg | Avancé | Laloubère
Taille testée : 179
Conditions du test : Durée : 1 jour | Météo : temps neigeux | Neige : fraiche, 40 cm de poudre
J'ai eu la chance de pouvoir essayer ces skis à la fin décembre, pendant une des bonnes chutes de neige de cette fin d'année.
La première impression quand on les prend en main, c'est la taille étonnante des engins : 112 sous le pied et 155 en spatule, ça en impose ! On ne passe pas inaperçu, surtout avec leur déco bien punchy !
Dès les premiers virages, j'ai été surpris par la maniabilité de ces Preacher, ça tourne vraiment tout seul sans effort. Dans la grosse neige, le gabarit des skis nous pose de suite en surface et on peut prendre du speed sans trop se poser de questions, ça tient vraiment bien la route. Dans les sapins, c'est vraiment le bonheur absolu : les skis réagissent super vite, peuvent tourner très court et donnent vraiment envie de jouer avec le terrain. Et la petite cerise sur le gâteau, c'est le comportement sur piste : on ne se sent pas largué du tout, bien au contraire. Les transitions ne se font pas comme sur un ski de slalom, mais dès qu'on rentre en courbe, ça tient incroyablement bien.
En résumé, une très belle surprise, pour un fat ultra polyvalent qui peut quasiment fonctionner en paire unique sur une saison entière.
10/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire