Test Völkl Shiro 2012

23 tests Völkl Shiro.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Turbopuj

Huge !

Völkl Shiro
Profil du testeur : 1,86m | 90kg | Confirmé / expert
Taille testée : 193
Conditions du test : Durée : 3h | Météo : Soleil | Neige : Piste+poudreuse compacte + Trafollée
- Piste : Ma plus grande surprise. Le ski carve vraiment. On oublierai la largeur du ski. J'ai pu tester Super 7, Kuro... et c'est la première fois que je ressens une telle sensasion de carve sur piste. Par contre, la piste était quand même douce et sur la glace ça doit être autre chose...
En tout cas, sur un domaine qui n'est pas le sien, le ski se comporte très bien, est très joueur.

- Poudre: RAS. Le ski commence à flotter tout de suite et ça va vite et fort. On sent que le ski à du punch pour faire de la grande courbe appuyée et soulever des nuages de poudreuse. Néanmoins, je l'ai testé en 183 et je lui trouvai un petit manque de stabilité.

- Trafolle: Le ski reste stable et absorbe bien le terrain. Dès qu'on peut avoir un peu de vitesse, rien ne l'arrête ! Ce n'est pas pour autant un "derbiste" comme le Corvus ou le Pure mais même dans le carton on arrive à skier et prendre du plaisir.

Bref, test très concluant. Le ski répond bien pour moi à un programme de ski joueur, rapide, très ludique. Très bon dans la trafolle et sur les transitions de pistes (car faire une journée complète de poudreuse, ça devient de plus en plus dur...)

Par contre, je le prendrai en 193 pour plus de stabilité à TGV

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire