Test Völkl One 2016

7 tests Völkl One.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
usaddict

Joueur de poudre

Völkl One
Profil du testeur : 33 ans | 1,80m | 68kg | Avancé | Annecy-le-Vieux
Taille testée : 176
Conditions du test : Principalement hors-pistes poudreuse mais je les ai également testés en trafolle et sur piste.

Points forts

Maniabilité
Accessibilité
Un côté fun et ludique en poudreuse
Qualité allemande volkl
Un look freeski sympa

Points faibles

Manque d'accroche sur neige dure (trafolle et piste)
Un programme un peu spécifique poudre

J'ai testé le One de chez Volkl en 176cm. Il a une largeur de 116 au patin.

Il fait partie de la gamme "playful" de volkl aux cotés du two qui fait 124 au patin. S'inscrivant parfaitement dans cette gamme de skis ludiques, le One est vraiment destiné à un usage poudre en mode fun et freestyle. dans ce programme, il est excellent, dégeauge parfaitement même si j'aurai aimé pouvoir tester la taille supérieure en 186cm et fait preuve d'une bonne maniabilité. On s'amuse vraiment et on se prend à vouloir sauter la moindre bosse.

Sa construction "grosse banane" full rocker le rend par contre beaucoup moins facile et performant en neige dure trafollé ou il manque clairement d'accroche. Ce n'est pas du tout un gun de freeride. Sur piste, même constat avec un ski qui n'est pas dans son élément notamment sur la neige bien béton du matin qu'il vaut mieux éviter. Sur neige dure, il devient beaucoup plus physique à skier et mieux vaut être vigilant sur les appuis.

On est donc bien sur des skis orientés freestyle backcountry qui satisferont pleinement un public de jeunes freestylers qui vont pouvoir balancer 360 et autre backflips dans la poudreuse. ces skis peuvent également tout à fait s'adresser à de bons skieurs qui veulent des skis de poudreuse ludique.

Pour qui ?

Le One conviendra parfaitement aux jeunes freestylers qui ont envie d'envoyer des tricks en poudreuse et pour de bons skieurs qui veulent une paire de skier de peuf facile et accessible

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire