Test Völkl Nanuq 2015

8 tests Völkl Nanuq.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,5/10
Zizixx

Au TOP !!!

Völkl Nanuq
Profil du testeur : 20 ans | 1,77m | 65kg | Confirmé / expert | Séez
Taille testée : 177
Conditions du test : Durée : 1 saison | Météo : touts types | Neige : tout types
J'ai acheté mes Nanuq en fin de saison 2015. Je les aient montés avec des fixations de randonnée Diamir Vipec 12 (plus chaussures Garmont Cosmos). Je cherchais un ski de rando bon à tout faire et surtout bon partout comme un ski alpin freeride/all mountain. Ce qui est, je le conçois plutôt impossible !
Donc une paire rigide, légère, longue mais pas trop (pour les conversions et le poids) et large mais pas trop (pour pouvoir monter dans des dévers gelés et descendre en poudreuse). Après un tour de l'existant, seul ce Nanuq répondait à tout ces critères.
Après une saison à skier avec eux par tout temps et en toutes conditions je suis totalement satisfait de cet achat !
Le Nanuq, pour peux d’être bon skieur et habitué de la randonnée, remplit pleinement les taches pour lesquelles je l'avais acheté.
Qu'il faille descendre en grosse poudreuse pour une journée de ski alpin pur, suivre son ami pisteur (muni de H112 1m88) en grande courbe sur piste bosselé et neige dégeulasse, faire une rando de fin de saison d'approximativement 1500m positif de dénivelé ou encore les mettre sur le sac pour grimper une face à 55° et la descendre par la suite, ils ne m'ont jamais déçu ! De plus on arrive, en y mettant du cœur, à plutôt bien carver sur piste même dur ! Je l'ai même utilisé dans une de mes sorties en speed riding !
Seul bémol: le graphisme du ski, n'étant pas protégé par une "résine" comme sur une paire d'alpin, cette dernière s’abîme très vite et au moindre coup de care.
En résumé, un ski bon partout que vous pouvez poussez très très loin pour une modèle rando !
Vous pouvez l'acheter les yeux fermés !

Ps: attention, je ne pèse que 65kg ! Un skieur d'un quintal n'aura sans doute pas le même retour !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire