Test Völkl Kendo 2018

67 tests Völkl Kendo.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Valentine+13+

Du bonheur, et facile en plus

Völkl Kendo
Avis sélectionné
Profil du testeur : 49 ans | m | Marseille
Taille testée : 177
Acheté : 450€ en ligne
Conditions du test : toutes conditions

Points forts

acceleration - stabilité - un rail meme à haute vitesse

Points faibles

lourd - difficile en bosses

Je l ai acheté pour ses capacités d'aller hors pistes, mais c'est peut être sur la piste que je me regale le plus.

Il permet d'accélérer et accroche enormement : un regal. Je pense que c'est un vrai ski "All Montain / Piste".

Sa courbure est assez grande: R21, mais en appuyant bien et en se plaçant bien ca tourne comme il faut, en plus de laisser de beaux sillons derriere soi.

Sur piste, il est large (88), mais sans conséquences. En dehors des pistes il n y a que dans 30cm de poudre qu'il est physique, car pas assez de portance, donc il demande de travailler suffisamment.

Beaucoup de personnes disent que c'est un ski dure, qu'il faut avoir des cuissots. Mais je ne pense pas. Il faut comprendre comment il marche ! Savoir skier quoi !! Je vous laisse mettre le curseur entre skieur polyvalent, expérimenté, expert, ... Moi j'adore son effet spatule qui permet de rentrer en courbe, Puis placer ca ne bouge pas, et ca ne fait qu'accélérer.

La plaque titanal le colle sur la neige. Au skieur de choisir sa bonne trajectoire et d'analyser le dénivelé, les mouvements de terrain, et les bosses à venir.

Pour les petits virages, il faut aussi le comprendre.... il est rigide avec un bon renvoi, et comme dit plus haut pas si large que cela. Avec ses R21, il faut comprendre qu'il sera limiter pour des petits piquets. Mais sur piste "nue" c est excellent. Les dernières generations ont un rayon plus court et un rayon adaptatif sur le longueur de la carre.

Pour le hors piste : ca passe partout, surement grace a son petit rocker, a sa largeur suffisante.

Park : j'en fais pas....

Pour qui ?

pour ceux qui savent skier pour ceux qui veulent aller en dehors de piste , en gardant suffisamment de plaisirs pour la piste

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire