Test Völkl Kendo 2016

67 tests Völkl Kendo.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
KillaWhale
Ce lecteur travaille pour une marque ou dans l'industrie sportive : skipass.com, 1997 media.

Un ski à tout faire, mais pas pour tout le monde

Völkl Kendo
Profil du testeur : 25 ans | 1,72m | 62kg | Confirmé / expert | Grenoble
Taille testée : 184
Conditions du test : Durée : 3h | Météo : Moyenne, jour blanc | Neige : Mauvaise
J'ai testé le Kendo deux fois, aux 7 Laux et à Avoriaz, dans des conditions de neige mauvaises de début de saison (transformée, trafollée, dure, etc.).

J'aime beaucoup le shape de ce ski, à première vue à cambre classique avec presque pas de rocker et un talon quasi plat lorsque l'on met les skis l'un contre l'autre. Et puis on contraint le cambre et là... On dirait un cambre plat/full rocker ! Typique de Volkl me direz-vous.

Je ne l'ai pas testé en poudreuse, mais vu la spatule et ce shape particulier, je pense qu'il fait très bien le boulot, un peu comme pouvait le faire un Sentinel (bien qu'il soit un peu plus étroit au patin). En revanche sur piste, c'était un régal. Son flex tout de même bien rigide lui apporte un comportement très sain, il tient très bien la route et oblige un peu à lui rentrer dedans pour le faire tourner court, mais c'est un plaisir. Et alors si on veut skier vite, fort, grandes courbes ou lignes droites, c'est parfait. Il a envie d'aller vite ce ski !

Et du coup en trafolle/hors-piste en neige mauvaises, c'est un régal. Le changement de carre se fait plus vite que sur un fat, et le shape avale et découpe en même temps le terrain grâce au flex ferme et homogène.

Au final, à mon goût un excellent mais qui demande à la fois des jambes et un peu de technique pour pouvoir l'exploiter en se faisant plaisir.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire