Test Völkl dogen 2007

2 tests Völkl dogen.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 5/10
RiDeRdH06

Pisteur , abstenez vous . Déconneurs , Achetez le vous :D

Völkl dogen
Profil du testeur : 14 ans | 1,69m | 55kg | Débutant/Intermédiaire | Nice
Taille testée : 168
Conditions du test : Durée : 1 journée (10h-11h30/12h-16h45) | Météo : Soleil Radieux | Neige : Poudre légère , parfois légerement gelée .
Voila , c'est fait : j'ai mes premiers skis !

Mes magnifiques Volkl Dogen sont a coté de moi , dans la voiture , sur la route d'Auron (06) .

Depuis 1 An je me suis mis a faire des petits sauts et de la poudre , depuis mon premier pied posé sur un ski aussi je loue , et ca c'est génant : quand tu monte avec tes potes c'est "Désolé je doit louer , alors il faut que vous m'attendiez" . Alors aujourd'hui , quand j'enclanche ma premiere chaussure , je suis aux anges !

Ce qui est de courte durée . Sur la petite Piste qui nous relie au telesiege je m'apercois que je doit forcer comme un Damné pour lui permettre de le faire rentrer dans une courbe , arf ! (je regrette mes Scratch pro loués la semaine précedente) . Et mon sentiment se confirme sur la piste , il n'est pas du tout stable et des le moindre derappage c'est le traditionnel "Clap clap clap calp" qui accompage votre dérapage pas du tout controlé et qui vous fait sauter sur l'angle . Je commence a m'inquietter .

Pour me redonner espoir je fonce illico dans un champ de poudreuse et la je retrouve le sourrir ! C'est tres stable sur Peuf , et sous réserve de mettre un peu d'angle il vous emmene au paradis :D .

Note sur piste , un très unanime 1/10 (tant que ca permet de glisser sur la neige on ne peut pas mettre 0)

Je continue mon periple dans la station et avec mes potes on repere des petits jumps de bord de piste : je vais tester ce qu'ils valent . Petite hésitation au debut , j'y vais doucement . La , surprise , sur les marches qui aterrisent sur la neige damée , je ne ressent aucune douleur (contrairement a la semaine précedente avec les Scratch) , et sur les vrais sauts , c'est tres stable en l'air ! Le seul probleme étant qu'ils sont tres lourd avec mes Fix' (Marker 12 , qui ont plus une grosse tete d'usine a gaz) . Donc le poids influance un peu les tricks mais rien de grave .

Je décide ensuite de tester mon terrain de prédilection : La Connerie

Ce que je préfere , c'est les betises dans le genre concour de tours sur sois meme en descente , course en switch et 180 sur toutes les aspérités de la piste :D

A ce jeu la , c'est un roi : Tres habile en switch , il se replace tres facilement . En 180 ca tourne tres bien . Et sur tout les petits saut improvisés c'est toujours tres stable : Un régal .

La ou j'ai pris le plus de plaisir , c'est dans la poudre !
Que ce soit foret ou HP , c'est nickel : On se cale en arriere et on se promene , je met de l'angle par ci , par la , et c'est génial , meme si un minimum de condition physique est requise (une journée , il faut le supporter :D)

En somme , je dirais que c'est vraiment un ski Axé Park/Poudre (etonnant pour un ski soit disant 100% FS)
Et qui ravira les Débutants/Amateurs , mais en aucun cas les Pro qui le trouveront un peu Ennuyeu .
C'est un ski fait pour decouvrir les joies de toute la montagne , sans exception . Et surtout pour ceux qui en ont marre de faire des virages coupés sur les pistes damées !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire