Test Völkl Alley 2015

3 tests Völkl Alley.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
thom17

Un bon ski pour commencer le freestyle

Völkl Alley
Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | m | Expert | Lyon
Taille testée : 178
Acheté : 225€ en magasin
Conditions du test : Toutes les conditions ont étés prises en compte pour le test

Points forts

légèreté, maniabilité, ski très joueur

Points faibles

ski trop restreint au parc et trop facile

J’ai une paire de ces skis freestyles qui traînait dans le garage. Je ne suis pas un grand freestyler (plutôt porté freeride) mais un peu de parc ne fait jamais de mal. J’ai donc mis mes chaussures et chaussé ces skis pour vous faire un petit test.

J’étais d’abord intrigué car je les ai vus aux pieds de nombreux skieurs. Le ski est vendu comme un ski débutant donc j’avais peur d’un ski trop facile. Je les ai essayé et c’est très sympa et ludique. Le ski est extrêmement réactif et joueur (c’est en même temps son rôle principal). N’étant pas un monstre de freestyle, il permet de vraiment progresser. Il est léger, 1,6kg le ski, ce qui permet d’envoyer vraiment facilement en parc. Comme la plupart des skis freestyles, il a un cambre normal.

En parc c’est donc très ludique et tout le monde peut vraiment s’amuser et progresser avec.

En revanche, quand on sort de la piste, c’est moins sympa, sur piste, le ski carve à peu près mais on est pas très serein dès que l’on prend des grosses courbes. Le patin reste assez fin (81mm) donc tout le monde peut arriver à la skier tant que l’on ne force pas trop. On atteint quand même vite les limites de ce ski, les bons skieurs auront du mal à trouver leur bonheur.

En hors piste, c’est pareil, ke ski est plutôt rectiligne donc fin à la spatule (110mm). En neige profonde, le ski s’enfonce beaucoup trop. Il faut forcer comme un fou pour sortir la spatule. Le ski n’est pas fait pour ça.

En trafolle ou bord de pistes, c’est plus amusant, dès que l’on saute, le ski permet de lancer des figures bien plus facilement qu’avec un fat.

Ce ski est donc une deuxième paire de ski pour s’entrainer en parc, s’amuser sur du bord de piste mais ce n’est pas une paire de tous les jours, il ne peut répondre aux attentes de la plupart des skieurs dans de nombreuses conditions de neige. Son prix assez bas, de moins de 300€, permet d’ailleurs d’en faire une deuxième paire.

Esthétiquement, le ski est relativement simple avec du rouge, du noir et du blanc.

C’est donc un ski que je conseille à ceux qui désirent s’amuser et progresser en freestyle mais ce ski n’a à mon gout pas d’autre utilisation conseillée. On peut trouver au même prix d’autres skis qui seront bien plus polyvalents pour une paire de tous les jours. Le ski est à prendre à sa taille ou légèrement en dessous.

Pour qui ?

Pour tous les débutants en freestyle qui veulent un ski pour s'amuser et progresser

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire