Test Völkl 90Eight 2018

17 tests Völkl 90Eight.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
AHMOST

La polyvalence accessible !

Völkl 90Eight
Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,78m | 70kg | Avancé | Grenoble
Taille testée : 184
Conditions du test : Journée ensoleillée, neige dure voire glacée, durée du test : 1h30

Points forts

Polyvalence, ludisme, performance, tolérance

Points faibles

Un léger manque de précision ? Sinon RAS

Le Volkl 90Eight a été mon premier ski testé lors du SFWT à Tignes ce Samedi 18 Novembre, et ma foi loin d’être déçu ! Pour remettre dans le contexte l'objectif de cette journée était pour moi de tester les skis correspondant à ma pratique c'est à dire des Freeride polyvalents autour de 100 au patin et ayant un certain caractère, c'est chose faite.


Pour démarrer cette journée au Val Claret de Tignes, je me pointe au stand Volkl et explique mon souhait au monsieur : tester du ski qui en sous le pied ! Résultat sans appel : "Tu vas tester le 90Eight en 184 puis tu vas tester le Mantra en 184 également. C'est parti !

Conditions : Volkl 90Eight testé en 184 monté en Marker Griffon, journée ensoleillée, neige dure voire glacée, testé uniquement sur le domaine.

Sur le domaine le ski est polyvalent et permet de faire fi de la qualité de neige du moment, bonne chose pour ce jour-ci ! Le ski est maniable, une bonne accroche et un rayon correcte nous permettant d'intervertir petites et grandes courbes sans efforts.

Maniabilité / ludisme : On a un ski pour s'amuser quelques soit les conditions de neige, maniable on intervertit petites et grandes courbes sans efforts, le ski nous demande d'avancer plus vite mais sait aussi nous laisser respirer, un vrai plaisir !

Performance : Le ski est sain, bonne accroche en courbe, réactif, rayon correcte, il nous met à l'aise et nous demande d'avancer plus vite !

Physique : Un ski accessible, un effet spatule bien présent, une rigidité parfaite pour qui cherche un ski alliant performance et loisir !

Pour comparaison avec d'autres skis testés, il sera moins performant, incisif ou précis qu'un Bonafide chez Blizzard ou Mantra chez Volkl, en revanche il sera bien plus maniable, accessible et tolérant ! Et moins physique aussi !

Je n'ai pas testé le ski sur les critères "trafolle" et freestyle".





Pour qui ?

Tout bon skieur recherchant un bon ski polyvalent piste / freeride.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire