Test Volant Silver M 2009

3 tests de skis Volant Silver M.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.
Volant Silver M

Un design abouti qui exhausse une réelle competence

Profil du testeur : 44 ans | 1,80m | 84kg | Confirmé / expert
Taille testée : 175
Conditions du test : Durée : 3 jours | Météo : Beau temps puis neigeux | Neige : Dammée froide/dure puis poudre en bord de piste
Ce qui frappe en premier lieu, c'est évidemment leur look parfaitement réussi. Quand on les voit dans le magasin, ils en jettent ! La paire ultime...Ils seraient même intimidants, si leur vocation n'était pas d'être à moitié recouverts par la neige !
Premier jour sur neige dure et très froide, c'est étonnant pour des patins de 79, ils tournent avec une facilité déconcertante, sans trop forcer sur les cuisses, et quand on accélère, ils accrochent vraiment bien. Un peu plus de vitesse, un appui sur l'avant de la chaussure, et on tourne quasiment su place. La partie avant tient parfaitement, ils ne tapent pas comme les Dynastar Mythic Rider que j'ai essayés l'année dernière. Grande sensation de précision, de facilité. Ils sont réactifs, vivants, joueurs, bref, ils ont du jus, de la relance. Comportement exemplaire en ligne droite aussi.
Petit essai sur piste à bosse (difficile à trouver dans la station de Serre-Che), ça marche aussi bien, ils sont précis, confortables, et plus on envoi, plus ils répondent.
Avec un tel comportement sur piste, on attend avec impatience la fraîche, qui tombe par enchantement dès le lendemain. Comme le risque avalanche est fort, je me contente des bords de piste et d'un peu de fôret. Là c'est super, ils déjaugent super bien, en vierge comme en traffole, une belle godille courte, des grandes courbes, ils "vivent " ces skis. Je n'ai pas l'impression d'en voir les limites,
C'est vrai que le budget est assez élevé, mais ces skis arrivent tout de même à allier : souplesse, énergie, et ils sont hyper réactifs en torsion, ce qui leur donne beaucoup de relance et de jus, tout en conservant un bon confort à mes vieilles jambes.
C'est vraiment la paire la plus polyvalente que j'ai essayé, avec de très belles sensations dans chacun des secteurs piste/poudre.
A recommander pour les bons à très bons skieurs, bien à très bien fortunés !
Moralité, j'achète la paire, et j'en suis maintenant l'heureux propriétaire !
9/10

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Salomon Mtn Explore 88 excellent ski de rando.
10 /10
Scott Sscrapper 115 Sûrement ma prochaine paire de skis !
9 /10
Salomon El Dictator Le gros ski freeride serieux
8 /10
Wed'ze Samurai Merci wedze!
9 /10
La Planche Mauriennaise 105 Freeride
10 /10
La Planche Mauriennaise 122 Le flat camber made in La Maurienne
9 /10
Raccoon Le Grand-Duc Bon partout
8 /10
Fischer Ranger 90 Ti Polyvalents mais très perfomants
10 /10
TP
Movement Revo 86 Plus piste que All-Mountain
8 /10
Majesty Supernova SL L'arme absolue pour le freerando !!
9 /10
TP
Scott Speedguide 95 Le ski de rando dédié à la haute montagne
9 /10
DESKI Race team carve Cutter atomique
8 /10