Test Stockli laser gs F.I.S 2022

1 test Stockli laser gs F.I.S.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Alfonso12Haro

Le Tomahawk suisse

laser gs F.I.S Stockli laser gs F.I.S
Profil du testeur : 34 ans | 1,68m | 60kg | Expert
Taille testée : 176
Conditions du test : Piste bien damée

Points forts

Puissance, assurance et résistance. Rigidité et force.

Points faibles

N'accepte pas les erreurs. Ski trés restreint dans son utilisation.

La marque Stockli ne déçoit jamais. Qui soit ses modèles grand public, FIS ou All Mountain, tout est bon chez Stockli. Et son référent en slalom est tout simplement une pépite.

Un ski agressif, puissant, stable et avec un accroche magnifique. On le sent de qu'on rentre au virage, le ski s'accroche a la neige ou a la glace, il prendre son rail et il ne sort jamais. J'ai toujours dit que les skis géant ou pour le grandes virages sont des skis ressemblantes a un tomahawk, a un rocket. Ils nous envoient vers la pente et faut le maîtriser, sinon l’accélération nous surprendre et on ne peut plus la contrôler. 

Le ski, comme tout ski FIS, est exclusif a la pratique du ski alpin, donc faut pas lui demander de sortir de la piste ou de faire des bosses, il ne servirai a rien. Il est trop rigide et lourd pour ce types des terrains. Même ce type de ski concrètement, un ski tout droit et avec un rayon de couver très élevé, ne nous permet pas de faire des petits virages donc il est très restreint niveau pratique de ski. A ne pas utiliser avec une chaussure d un flex faible, ça serait comme conduire un ferrari avec le volant d'une Fiat 500. 

Pour qui ?

Skieurs experts alpins

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire