Test Scott Sagebrush 2016

10 tests Scott Sagebrush.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,7/10
KillaWhale
Ce lecteur travaille pour une marque ou dans l'industrie sportive : skipass.com, 1997 media.

Un freeride très agréable

Scott Sagebrush
Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,72m | 62kg | Confirmé / expert | Grenoble
Taille testée : 188
Conditions du test : Durée : 3h | Météo : Moyenne, jour blanc | Neige : Mauvaise
J'ai testé le Sagebrush en 188 deux fois, une fois aux 7 Laux et une autre fois à Avoriaz en début de saison, lorsque la neige faisait défaut.

J'ai été à chaque fois surpris par la facilité à prendre le ski en main. C'est un freeride "gentil", plus facile et moins agressif ou directif qu'un H112 par exemple, il est très facile à diriger que ce soit sur piste ou en dehors. J'aime bien ce shape assez "classique" avec un rocker avant pas trop prononcé, une belle spatule ronde, un talon pas plat mais tout de même assez présent. Le flex est homogène est assez rigide dans l'ensemble sans tomber dans l'excès, ce qui permet d'avoir un ski qui tient bien la route si on commence à s'énerver un peu.

En 178 je pense que ça peut passer en paire unique, sinon c'est un bon ski de seconde main à côté d'un pur piste pour se faire les jambes en hors-piste quelles que soient les conditions.

Je l'ai skié dans des neiges mauvaises, trafollées, transformées, parfois dures, et il est resté au top tout le long, que ce soit en petites courbes dans des terrains compliqués (rochers/bosses/buissons), en grandes courbes en trafolle, en ligne droite dans le bordel, ou bien en saut de cailloux et réception en neige dure/bosses... Un ski facile à prendre en main donc, mais avec une bonne marge de progression derrière ! Il sera peut-être juste un peu trop gentil pour quelqu'un qui bourrine vraiment. Je ne l'ai pas testé en poudre mais vu le ski, je ne doute pas de ses capacités. D'autant plus si la neige est vite tracée...

Un avis très positif au final après de bonnes descentes passée sur ce ski. Pour être tatillon, les plus extrêmes d'entre nous regretteront juste l'absence d'une taille supplémentaire (avec un flex adapté en conséquence).

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire