Test Scott pure 2013

106 tests Scott pure.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Fred_GVA

Un ski magnifique mais surprenant...

Scott Pure
Profil du testeur : 38 ans | 1,81m | 79kg | Confirmé / expert
Taille testée : 188
Conditions du test : Durée : 2 ans | Météo : Tout | Neige : Tout
Je ski mon Pure depuis 2 ans et je l'adore. Sur la piste j'ai l'impression d'avoir un ski de descente au pieds, des courbes amples et agressives pour une sensation sublime.

En poudre c'est le top et on peut vraiment attaquer. Il reste très facile à gérer et les petits virages ne posent aucun problème avec ce ski même s'il est taillé pour de la courbe.

C'est clair que pour les montées en peau ce n'est pas un ski léger mais le plaisir à la descente vaut bien l'effort supplémentaire.

Par contre il a un gros défaut c'est qu'il n'aime pas du tout la neige dure / glacée sur la piste. Je me suis fait surprendre trois fois alors aue je descends vite mais sans vraiment être à la limite. Soudain je passe sur une plaque un peu glacée et le ski commence à vibrer et partir en amplitude. Là je perds totalement le contrôle et je pars en glissade. La première fois j'ai coupé en deux un poteau en bois sur la piste, persuadé que j'LlIs m'arracher une jambe. La troisème fois j'ai glissé et je me suis fêlé les côtes... 1 mois loin des pistes.

Bref c'est un excellent ski que j'Ime beaucoup mais qui maintenant me fait un peu peur et me tient sur mes gardes... On verra ce que l'avenir me réserve...

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire