Test Scott Punisher 95 2016

18 tests Scott Punisher 95.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,9/10
Adrien Rey

Super ski ultra polyvalent mais fragile

Scott Punisher 95
Profil du testeur : 22 ans | 1,91m | 72kg | Avancé | Grenoble
Taille testée : 175
Acheté : 350€ en ligne
Conditions du test : Neige dure, légère poudreuse

Points forts

Maniabilité sur toute neige, très polyvalent malgré son large patin, il faut juste éviter les disciplines dont la vitesse est de rigueur

Points faibles

Fragilité, pas fais pour de grandes vitesses ni pour le freestyle (en même temps ce n'est pas à quoi il est destiné)

Mes premiers vrai skis flambant neufs en main, je pars direction le Corbier pour les tester.


Malheureusement ce debut de février 2017 n’était pas très fourni en neige et avec des 95 au patin, ce qui me paraissait bien large à l'époque, je sentais que j'allais galérer sur cette neige dure.

Mais finalement, a peine fixé à mes chaussures que j'ai l'impression de redécouvrir le ski, que tout me parait plus simple, même sur neige dur ca accroche bien. La largeur apporte une bonne stabilité à basse et moyenne vitesse (on évitera cependant les hautes vitesses, le ski se mettant à trembler). On prend ce ski en main très rapidement et c'est un régal.

Puis soudain en pleine nuit j’aperçois une chute de neige presque orgasmique. Ni une ni deux j'enclenche mon réveil à l'aube. Le lendemain j'aborde donc le ski d'une manière différentes mais tout aussi surprenante, on flotte sur la poudreuse avec contrôle et légèreté (je précise que c'est les skis les plus large que j'ai testé, je ne peux pas comparer avec des 105-115 au patin).


Le seul point négatif que j'ai remarqué c'est la fragilité de ces skis, je ne suis pas le seul à le dire et c’est la raison pour laquelle on en trouve presque jamais dans les magasins de locs.

J'ai fais de nombreuses chutes plus ou moins violentes sur de nombreux types de neige et lors de ma première chute (dans le but d'éviter un rocher qui sortait par manque de neige) les skis se sont croisé et le carre d'un des ski à entaillé la partie supérieur de l'autre (voir photo), c'est l'une des entailles les plus importantes que j'ai vu sur des skis.


Pour résumer un super ski pour toute personne soigneuse désirant de s'amuser sur piste mais également lors de sessions peuf. Pour la vitesse et le freestyle on se dirigera vers d'autres modèles.

Pour qui ?

Toutes personnes soigneuses désirant avoir un ski polyvalent, fun à utiliser mais qui en a dans le ventre pour utiliser aussi bien sur piste que dans la poudreuse

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire