Test Scott Punisher 110 2016

7 tests Scott Punisher 110.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
johnnycool

Un ski parfait en peuf comme en slush

Profil du testeur : 37 ans | 1,80m | 82kg | Expert
Taille testée : 189
Acheté : 350€ en magasin
Conditions du test : Deux saisons et demi,soit au bas mot deux cent cinquante jours de tests, et donc tout type de neige envisageable en moyenne et haute montagne

Points forts

Stabilité, souplesse, légèreté et surtout cette spatule!

Points faibles

Sur Neige dure

Il aura été mon ski favori ces deux derniers hivers, le plus polyvalent, pas très lourd et facile à pivoter malgré sa taille en 189cm.. Idéal avec sa belle spatule en neige légère, tellement fun avec son double rocker.. Comme une envie permanente de jumper partout.


En neige de printemps, avec le bon fart, c'est pareil, toujours au top et avec une capacité d'absorber toutes les grosses bosses qui vont avec la fin de saison...


Bon, le seul bémol restera la neige dure ou là, tu peux être le meilleur skieur du monde, ça se passera à coups de grands "tout droits" et de gros "travers" pour rester sur la piste.. Impossible de carver avec le Punisher, j'ai même cru comprendre que cela venait du concept du ski, en gros, sans lignes de cote au milieu, ca va tout droit, quoi! Les extrémités rockerisées assurent le jaugeage, déjaugeage..
Bref, un ski super marrant, sans doute pas le plus precis mais le plus fun, c'est sûr !


NB: je recherche un ski en 189 pour reconstituer ma paire suite à une rencontre malheureuse avec un banc de requins au cours de l'hiver dernier..


RIP






Pour qui ?

Un skieur avancé à expert voulant s'amuser au quotidien en toutes neiges

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire