Test Salomon XW Enduro Black 2011

8 tests Salomon XW Enduro Black.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,8/10
Blue_Skier

Polyvalent, très efficace et performant

Salomon XW Enduro Black 
Profil du testeur : 37 ans | 1,87m | 82kg | Avancé
Taille testée : 177
Conditions du test : Durée : 1 heure | Météo : Beau et froid | Neige : Dure, trafollée par endroit
Testés lors du Lors du Come on for Ski à Avoriaz. J’ai découvert ce modèle grâce à mon compagnon de ski rencontré fortuitement sur les pistes ce jour-la, qui arborait fièrement (et efficacement) sa paire toute neuve d’Enduro. Favorablement impressionné par ses commentaires élogieux, je dénichai une paire quasi identique (plaque et fixations mises à part) au stand Salomon.

Première impression : skis assez légers aux pieds, malgré leur 4 kilos, ces Enduro se révèlent agiles (84 mm au patin) et nerveux, appréciables en petit virage. Les grandes courbes s’enchainent facilement, l’Enduro tient la trajectoire sans faiblir grâce à une agréable rigidité qui leur confère précision et accroche sur la neige dure de cette journée de test. La spatule ne flotte pas, et le ski relance efficacement en sortie de courbe. A noter, la version essayée n’était pas munie de la fixation Z12 montée sur plaque, contrairement à celle de mon co-skieur ; je pense que celle-ci fait gagner encore en précision et en qualité d’appui.

Plus confortables et versatiles qu’une série « Race », ils sortent volontiers hors-piste et tracent aisément en neige soufflée, affrontant les irrégularités de terrain avec efficacité. Les bosses se franchissent bien, mais il convient de tenir compte de la rigidité du ski qui limite un peu l’exercice en « technique bosses » pure.

Bref, un ski polyvalent, plutôt accessible mais dont les (très) bons skieurs révéleront le plein potentiel sur et hors-piste. Détail qui ne gâche rien : la déco sobre de ces planches qui donne une touche d’élégance à ce produit fort agréable.

Commentaires

Un commentaire

waboo DIscrets et performants... yabon !
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire