Test Salomon Shogun 2010

54 tests Salomon Shogun.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,7/10
_flo_

Facile et polyvalent

Shogun 2010 Salomon Shogun
Profil du testeur : 30 ans | 1,67m | 63kg | Débutant/Intermédiaire
Taille testée : 191
Conditions du test : Durée : 10 jours | Météo : variée | Neige : variée
Zou encore un test de Shogun.

-pour commencer : la taille. On est assez loin (plus petit) des 182, et en rajoutant un rocker pas super prononcé mais assez long, il ne faut pas hésiter à choisir bien plus grand que sa taille (+15cm dans mon cas, pour 63kg)

-sur piste : surprise classique avec ce type de ski, ils passent très bien sur piste. Pour avoir testé certains de ses concurrents ils passent même vraiment bien, peut-être à cause du rocker... Skis pas spécialement préparé et ca accroche très bien. Petit reproche : un peu souple au talon et les premiers jours j'ai trouvé le rayon un peu long .

-trafolle/neige brassée : effectivement j'ai pas été impressionné par la capacité à déjauger, du coup j'ai monté le ski un peu en arrière. A partir de là on peut vraiment envoyer en appui languette sans peur de planter. Le rocker fait bien son office, mais on reste loin d'un ski de barbu des derby : ca passe mais en restant souple. Vu mon gabarit et l'utilisation de ski ca me convient... c'est pas un b-squad mais ca permet de finir sa journée avec les cuisses encore en bon état.

-peuf : ca passe bien, normal. La aussi petit regret sur le talon un poil souple... Avec toujours un montage un peu arrière on peu vraiment appuyer sur le ski, ca déjauge, ca avale bien, si on envoie comme on cochon on se fait un peu secouer mais voila... c'est pas une barre à mine, c'est pas fait pour ça non plus.

park, backcountry : ski bien léger, ca tourne (bien que toujours monté en arrière). Grosse surprise : ca passe super bien en switch, la spatule arrière n'est pas très marquée mais bon le fait est là : pas de soucis pour reposer en switch dans 20cm de fraiche. Je me suis pas mis de gros tir, la spatule parait un peu souple mais bon Zackrisson arrive à replaquer derrère des barres de 20m à Verbier alors y'a pas de raison :-)

conclusion : ski le plus 'utilisable tous les jours' des 100mm au patin que j'ai testé. Pas super rigide, les barbus ne seront pas contents, mais du coup ski confortable. Léger et très maniable en park, aucun soucis pour le switch. Les petits regrets : j'aime bien les rayons un peu plus court et petit manque de rigidité en spatule.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire