Test Salomon Shogun 2010

54 tests Salomon Shogun.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,7/10
sdesaint

Du jamais vu !

Shogun 2010 Salomon Shogun
Profil du testeur : 25 ans | 1,86m | 75kg | Confirmé / expert
Taille testée : 182
Conditions du test : Durée : ~ 1 heure | Météo : grand soleil | Neige : fraiche
J'avais hâte d'essayer ces Shogun tant on en parle... et bien je n'ai pas été déçu. Quelle surprise !

Vu la faible couche de neige fraiche, j'ai commencé par quelques virages sur piste. J'ai été étonné par l'accroche de ce ski tant il est difficile à faire sortir de ses rails une fois engagé.
Il est très stable en grande (voire très grande) courbe et procure un sentiment de sécurité. En revanche il demande de l'engagement.
Ne comptez pas enchainer de petits virages en conduite coupée : je dirais presque qu'il ne les tolère pas. Il aime la vitesse et les grands virages sont à privilégier absolument.

En dehors de cela, il a un touché très fin et il "épouse" véritablement la forme de la piste : sensation difficile à mettre sur papier, j'aurais envie de l'associer à son cambre inversé...

Dans le peu de poudre qu'il y avait le jour du test, j'ai entre-aperçu ses capacités en freeride... déjaugeage immédiat, on flotte réellement et le ski devient tout à coup d'une maniabilité sans précédent.

Je trouve qu'on a quand même un ski assez typé... à privilégier hors piste, à haute vitesse : recherchez les grandes pentes !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire