Test Salomon S/max 12 2019

1 test Salomon S/max 12.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Gamoeti

Un ski pour tailler des courbes

Salomon S/max 12
Profil du testeur : 23 ans | 1,81m | 90kg | Avancé | Gennes
Taille testée : 175
Conditions du test : Idéale : soleil, neige douce et froide

Points forts

Accroche
Courbe fluide et stable
Légèreté
Design

Points faibles

RAS

J'ai pu tester le S/MAX 12 au ski test de Val d'Isère pendant 2h, et ce n'était pas assez ! Les conditions étaient parfaites : soleil, neige tombées la veille sur une couche dure, et une température autour des 0°C.

On se sent très vite en sécurité, le ski est léger mais extrêmement stable. Il accroche immédiatement les courbes et les enchaine avec fluidité. Avec ses 17m de rayon il est autant agréable que ce soit en grande ou petite courbe, le ski répond au doigt et à l'oeil, un vrai plaisir.

Vu la légèreté je m'attendais à être bousculé dans les bosses ou tas de neige mais pas du tout, c'est solide et stable encore une fois. Bien évidemment ça tenait parfaitement sur les quelques plaques de glace (normal tout neuf et affûtés mais quand même c'est pas le cas de tous)

En dehors de la piste, la légèreté compense le manque de largeur )72 au patin) ce qui lui permet de bien s'en sortir même si ça reste un ski de piste.

Au niveau de la demande physique, je l'ai testé en fin de journée après 5h de ski. Il demande de l'énergie mais reste très agréable si on ne skie pas à 100%. Il convient parfaitement pour skier toute la journée que ce soit à fond ou en balade.

Pour qui ?

Skieur confirmé à expert

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire