Test Salomon Rocker 2 92 2013

5 tests Salomon Rocker 2 92.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Clément Brun

Super joueurs !

Salomon Rocker 2 92
Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | m | 63kg | Avancé
Taille testée : 171
Acheté : 100€ d'occasion
Conditions du test : 1 saison complète, toutes neiges, tout terrains

Points forts

- Bonne tenue sur piste
- Nerveux
- Dégeaugent bien en poudreuse

Points faibles

- Tenue moyenne sur les plaques de verglas

J'ai racheté ces skis à un collègue afin de m'en servir comme skis de station. Ils sont montés avec des fixations Salomon STH 12. Je les ai utilisé pendant toute la saison dernière, dans toutes les conditions (de 60cm de poudreuse toute fraîche au tracé de géant béton). Au final, je suis ravi de cet achat ! 

Tout d'abord, un petit point sur la présentation des planches. Que c'est beau ! La sérigraphie est tout simplement superbe et de bonne qualité. Le topsheet présente une bonne tenue dans le temps, et semble avoir bien résisté aux coups de carre, bien qu'il y ait un peu d'usure au bout des spatules avant, mais rien de bien méchant pour des skis qui ont maintenant 4 ans. La semelle est aussi relativement solide et résiste bien aux cailloux qui sont malheureusement de plus en plus nombreux sur les pistes ces dernières années. 

Mais alors, est ce que ces skis sont aussi agréables à skier qu'à regarder? La réponse est OUI ! Quelque soit le terrain, ils se montrent très joueurs, mais aussi très faciles à skier. A noter tout de même, mes fixations sont montées centrées, ce qui n'est pas toujours hyper agréable à skier, ni très utile si l'on ne fait pas de freestyle. Voici en détail mes sensations sur les différents terrains :

Piste : 

Pour des skis en double rocker, ils s'en sortent remarquablement bien. On prend beaucoup de plaisir à skier avec. Que ce soit sur des très grande courbe à haute vitesse, ou bien en appuyant fort pour carver, les skis se montrent très stables. Le rayon de 17m permet de tourner assez court quand on le veut. On ne ressent pas de vibrations du rocker avant. Bien sûr, l'arrière tape un peu, surtout avec le montage centré des fixations, mais ce n'est pas vraiment gênant. En outre, on a toujours du répondant quelque soit l'appui que l'on met. Par contre, attention aux plaques de verglas ! On a vite fait de se faire surprendre et de faire de jolies petites glissades.

Hors-piste

Leur terrain de jeu favori ! C'est ici que l'on sent logiquement l'utilité du double rocker. Très faciles à prendre en main, ils permettent de se sentir vite à l'aise dans la poudreuse. Il faut un peu de temps pour trouver la position qui va bien, centrée mais légèrement en arrière. Une fois celle-ci assimilée, on s'amuse comme un fou ! Que ce soit pour faire des grandes courbes ou bien des petits virages serrés dans des couloirs, ces skis sont très ludiques. Attention toutefois, ils ne font "que" 92 au patin. De fait, il faut parfois lutter un peu pour les faire sortir quand il y a vraiment beaucoup de neige (ça m'est arrivé une fois sur tout l'hiver). 

En bref, je recommande ces skis pour ceux qui souhaitent une paire pour tout faire avec, agréables quelque soit les conditions et facile à skier. C'est une valeur sure !

Pour qui ?

Pour le skieur possédant un bon niveau qui cherche un ski bon à tout faire, ni trop large, ni trop étroit.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire