Test Salomon Rocker 2 122 2014

84 tests Salomon Rocker 2 122.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10

Un gros joujou fait pour la profonde

Salomon Rocker 2 122
Profil du testeur : 26 ans | 1,74m | 58kg | Avancé | Bourg-Saint-Maurice
Taille testée : 180
Conditions du test : Durée : plusieurs fois de 1h à 1/2 journée | Météo : jour blanc, grand beau et nuageux | Neige : peuf, trafole, dur
Testé entre autre aux Arcs pendant les Quest Days de Salomon

40 de peuf - énooorme!!
10 de peuf - la même!...
sur piste - aïe
freestyle - je n'en fais pas, mais il donne envie de sauter à droite à gauche

en plus détaillé quand même... testé d'abord en conditions presque optimales : de la poudre, une pente relativement ouverte ; c'est que du bonheur, on a un gros jouet aux pieds, on surfe voire on survole la neige.

le ski est plein de rebond, il aime jouer avec le terrain. pour peu qu'on skie centré dessus aucun problème pour varier les courbes.
pas testé sur de grosses barres car je n'en fait pas, mais le ski met en confiance pour enchainer quelques (petits :-) pillows et slalomer entre les sapins.

quand il y a du relief et que la neige est moins bonne, il devient plus casse-pattes, il faut réussir à rester posé dessus sans se faire embarquer ou éjecter sur un bout de bosse qu'on n'avait pas vu ; mais ça passe partout.

le retour sur piste est par contre assez désagréable (surtout avec mon gabarit), on le met sur la carre après une looooongue inertie, ou on reste en virages glissés - mais bon on ne peut pas tout avoir, un joujou comme ça, ça reste un ski de peuf et pas un ski de tous les jours

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire