Test Salomon Qst 92 2017

15 tests Salomon Qst 92.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
TheArrow

Joueur et polyvalent !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,84m | 70kg | Avancé | Meylan
Taille testée : 185
Conditions du test : Temps couvert avec belles éclaircies, neige fraîche, pistes damées / bords de pistes / hors piste sans prétention

Points forts

Légèreté, maniabilité, polyvalence

Points faibles

Tremble légèrement à haute vitesse

Un régal ! 

... Bon, et si on développait un peu ?

J'ai testé ce ski en 185cm (gabarit : 184cm, 70kg, pas le genre bucheron, niveau confirmé passe partout).

Sur le plan du design, ski sobre mais au style que je trouve sympa, finalement ça reste classe et pas trop tape à l'oeil, ça change...


J'ai pu skier ces planches dans des conditions relativement idéales (début de saison 2017-2018, poudreuse / bord de piste / piste damée avec neige fraîche).

Je possède comme point de comparaison des Rossignol Experience 83 comme skis all-moutain.


Sur piste :

Ça tourne facile, même court, sur piste damée ça tient bien ! A haute vitesse ça tremble un peu au niveau de la spatule, mais rien de très gênant...

Ces skis sont très légers (c'en est même surprenant à la première prise en main, au sens propre, en les soulevant !), ce qui est bien agréable mais qui peut aussi le desservir lorsque la neige est un peu dure.

Faciles à skier ils permettent d'économiser les cuisses et d'enquiller une journée plein pot sans être cramé à mi course !


En bord de piste :

Le top, dans 20cm de neige fraîche c'est le pied absolu, ça déjauge, ça tourne sans forcer, c'est vraiment super agréable...

Attention aux cailloux par contre, du fait de sa structure très légère les matériaux sont relativement fragiles, le moindre pet peut abîmer je pense !


Entre les sapins :

Avec bien 35cm de poudreuse, je me suis vraiment bien amusé, comme dit plus haut ils sont faciles à skier, et tout autant dès qu'on s'écarte de la piste !

Je n'ai pas essayé dans plus de poudre, mais les 92 au patin doivent permettre de s'éclater même si ce ne sont pas des freeride purs.

Pas d'essais de freestyle, pas mon rayon du tout...


Au total

Extrêmement polyvalents, je les recommande sans aucun problème comme paire de tous les jours, quelles que soient les conditions il y a moyen de s'amuser !

Ce sont des skis "faciles", si vous voulez rentrer dedans il faudra peut être partir sur une paire plus spécialisée, mais pour ma part les essayer c'est les adopter.

Par rapport aux Rossignol Experience 83 : beaucoup plus joueurs dès qu'il y a un peu de neige ! Beaucoup plus légers aussi, je pense qu'ils sont globalement plus polyvalents et à choisir je partirais sur les QST 92.



Pour qui ?

Niveau confirmé à expert, pour une paire de skis de tous les jours.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire