Test Salomon Qst 106# 2019

54 tests Salomon Qst 106#.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
gfrems

Léger !!

Salomon Qst 106
Profil du testeur : 24 ans | 1,79m | 87kg | Avancé
Taille testée : 178
Conditions du test : Neige de début de saison

Points forts

Légèreté

Points faibles

Légèreté

Après avoir vu les lattes en magasin, il a bien fallu se faire une session avec !! Bon j'avoue j'ai loué exprès j'ai pas les moyens de m'offrir les engins cette année ! En plus il a fallu attendre pour avoir des Pyrénées blanches comme neige !

Bon après la neige était pas franchement une joueuse en ce début timide de saison.

Bref petit test saveur 2019, et bien entendu fallait faire partager l'expérience aux copains ;)


Simple, efficace, agréable. Pour la piste ça résume ce qu'on ressent avec ces skis, pas de fioriture, ça tourne propre c'est suffisant. En attendant c'est pas fait pour la piste non plus. J'ai pas grand chose à en dire de plus, ça fait le taf quand on a pas envie de sortir en poudreuse ou qu'on a envie de profiter de ses amis non freeriders.


En poudreuse les choses sérieuses commencent. De suite le rocker fait son effet et les courbes sont magiques ! J'ai pas l'habitude d'avoir un ski si léger au pied du coup ça surprend au début, l'impression de flottaison est énorme (parfois trop pour moi). Pour les quelques couloirs faisables sans risques, j'ai pas été déçu. Par contre je regrette qu'ils ne soient pas un poil plus rigides, c'est léger certes mais du coup on gagne en souplesse et au final c'est presque pas assez joueur ! Enfin sur des conditions pas forcément au rendez vous non plus, et je vous parle pas du bonhomme !


Je n'ai pas eu l'occasion de les tester en freerando (malgré la shift), ce que je regrette profondément. Je ne sais pas si j'aurais l'occasion d'en tester à nouveau.... 

En tous cas c'était agréable et pour des skieurs qui aiment la légèreté comme sensation je pense que ça peut faire mouche ! Pour moi l'expérience fut très agréable (un 8 est bien mérité) mais ne sera pas renouvelée, faute de moyens et surtout une absence total de volonté de lâcher mes White Doctor (RIP Bob). 

Allez bonne glisse les copains ! A bientôt sur les pistes et surtout en dehors !!

Pour qui ?

Freerideurs, freerandonneurs, poids légers !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire