Test Salomon Qst 106 2017

15 tests Salomon Qst 106.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,1/10
thom17

Le ski parfait pour toutes les conditions mais surtout quand c'est profond

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,79m | 75kg | Expert | Lyon
Taille testée : 181
Acheté : 600€ en magasin
Conditions du test : peut s'utiliser dans toutes les conditions

Points forts

le poids, la polyvalence, l'esthétique que je trouve sobre et sympa

Points faibles

je cherche toujours

j’ai cette paire de skis depuis le début de saison dernière et c’est simple, j’ai skié au moins les trois quarts de mon temps avec, et ce pour tous les usages. En effet, c’est l’un ski les plus polyvalents que j’ai pu skier malgré ses 106mm aux patins qui en font un ski prédestiné à la neige fraiche et profonde. Les miens sont montés avec des guardians mnc 13 mais je reviendrais plus tard sur ce montage.

les points techniques :

Le ski est léger sans trop l’être : 3640g la paire. Sur de la neige damée en station, le ski tient très bien la piste et permet de tailler de grandes courbes des plus agréables. On peut même se laisser aller à de la godille dans les bosses, et là encore, le ski est très réactif et très maniable. Les gros gabarits atteignent néanmoins sa limite sur la neige dure mais encore une fois, pour sa largeur, le ski répond largement aux attentes qu’on peut en avoir sur pistes. Le système C/FX assure une rigidité qui permet au ski de si bien se comporter sur la piste.

C’est néanmoins dans la poudreuse que le ski révèle toute sa puissance. Tracer de grandes courbes, skier entre les sapins est un jeu d’enfant. Le ski est là aussi réactif et joueur. Si on les a vus au pieds des bon-apps c’est pas pour rien.

Le ski est super bien pensé : le rocker progressif à l'avant est vraiment appréciable dans la neige profonde et ne tape pas sur la piste, de même que le talon, rigide comme il faut.

le ski est disponible en plusieurs tailles : 167, 174, 181, 188

comment et quand l'utiliser :

On peut réellement tout faire avec ce ski. Sauf peut être en slalom (mais on s’y attendait), le ski passe vraiment partout, je l’utilise 95% du temps.

Ce que j’apprécie particulièrement, c’est son poids en rando qui permet de faire de belles petites montées dans la limite du raisonnable. Je les ai monté avec des guardians mnc 13. Certes, les fixations à plaques ne sont pas les plus légères ce qui fait un ensemble plutôt lourd, mais comme j’utilise ces skis partout et donc pas mal sur la piste, l’ensemble me convient parfaitement.

Le ski est en plus à mon gout accessible au niveau du prix et on trouve des packs sympas. je conseille de le prendre très grand, il sera bien plus sympa à skier. 

Pour qui ?

le ski s'adresse réellement à tous les types de skieur, du bon skieur recherchant de bonnes sensations aux très bons skieurs recherchent un ski pour tout faire

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire