Test Salomon Q-98 2016

52 tests Salomon Q-98.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,9/10
Vince Grav

Le ski de tous les jours

Salomon Q-98
Profil du testeur : 27 ans | 1,82m | 70kg | Confirmé / expert | Grenoble
Taille testée : 188
Conditions du test : Durée : 15 jours | Météo : Tout | Neige : Toutes
Achetés en début de saison 2015 et sorti une quinzaine de fois par tous temps et toutes neiges.
Excellents ski pour tous types de terrain.
En profonde (+40 cm), le grand rocker plat ne sort pas trop le ski et du coup il faut jouer sur le placement du corps pour diriger correctement. Je trouve que sa rigidité (sans être une barre de fer) est rassurante, et on n'a pas de surprises lors de mouvements de terrain. Une certaine vitesse est nécessaire pour apprécié ce ski et surtout, il ne bronche pas.
En trafolle, le rocker (relativement souple lui) fait sont effet et le ski passe partout tel un bulldozer. Sa maniabilité en petite courbe est, par contre, épuisante (peut-être dû à la taille : 188 cm), et donc, les champs de bosses sont à éviter.
Là où le ski est impressionnant, c'est sur neige dure. Sur piste ou en transfo à poils court, il reste très accrocheur et passer d'une carre à l'autre peut-être très rapide.
Pour le freestyle pur, il faudrait penser à changer de skis, sa taille et sa rigidité n'en fait pas une paire très joueuse. La longueur se ressent quand même un peut moins grâce au noyau bois assez léger et aux spatules vides (nid d'abeilles).

En bref, de la vitesse, des cuisses, pas de chichis et ce ski est fait pour vous. Il est capable de passé partout sans se faire peur.

Vince

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire