Test Salomon BBR 8,9 2012

105 tests Salomon BBR 8,9.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,4/10
Sayamon

Excellents mais pas pour tout le monde

BBR 8,9 2012 Salomon BBR 8,9
Profil du testeur : 26 ans | 1,74m | 95kg | Avancé
Taille testée : 176
Conditions du test : Durée : + de 40 jours | Météo : Tout temps | Neige : Toute neige
J'ai essayé ces skis durant la saison 2012 et je me suis dis "il me les faut". J'en ai donc acheté une paires fin 2012 et je les ai ridés toute la saison dernière, conclusion :

ILS ENVOIENT DU LOURD !!

Points positifs :
Sur piste :
Possibilité de prendre vraiment beaucoup d'angle et une capacité à enchaîner les petits et moyens rayon que l'on ne peut même pas soupçonner lorsqu'on les regarde. Il faut dire que l'énorme roker y est pour beaucoup. Ils renvoient bien malgré le shape en V. En gros plus t'appuie dessus plus ils aiment ça et plus ils répondent, vraiment très agréable.
En poudreuse :
Ils déjaugent vraiment facilement et se conduisent de manière très saine. Possibilité de gérer sa vitesse en enfonçant le tail lors de survitesse ce qui permet de skier vraiment en confiance !!
Trafolle :
Ils ne bulldorizent pas tout mais presque !!

Les inconvénients :
Pour enfoncer des portes ouvertes : peu d'accroche sur neige bétonnée et quand on se retrouve dans un champ de bosse on se rappelle vite que les skis font leur taille et qu'ils sont lourd !! Vous pouvez aussi oublier les doubles corks ^^.
Enfin ce n'est évidemment pas avec ces lattes que vous allez faire péter les chrono au KL... Dès que vous prendrez beaucoup de vitesse vous aurez un sentiment d'insécurité.

Bref ce sont vraiment de très bon passe partout mais qui restent exigent!! Si l'appui languette n'est pas votre truc sur piste oubliez ces lattes tout de suite car vous ne contrôlerez rien du tout et vous aller vous faire jeter sur l'arrière.
Enfin en peuf la possibilité de gérer sa vitesse en enfonçant le tail donne vraiment une mauvaise habitude...

Super ski donc mais très particulier et qui demandent un petit bagage technique pour être domptés.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire