Test Salomon BBR 7,9 2012

7 tests Salomon BBR 7,9.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10

Ski fun et passe-partout

BBR 7,9 2012 Salomon BBR 7,9
Profil du testeur : 30 ans | 1,73m | 74kg | Avancé
Taille testée : 179
Conditions du test : Durée : 4 | Météo : Beau temps | Neige : dure, bonne neige, poudreuse, trafolle
Pour moi qui avait skié jusqu'à présent qu'avec des skis peu paraboliques et plutôt pistes, j'ai eu un peu d'appréhension quant aux spatules assez monstrueuses des BBR... on se demande à première vue comment on va manoeuvrer tout ça !

PISTE :
Et puis on commence ses premières descentes, et pour peu qu'on y aille "à l'attaque", en appuyant fort sur les tibias, le ski se révèle étonnant de dynamisme et de réactivité. Il rentre parfaitement en courbe, bien aidé par la spatule qui guide le virage. La souplesse du ski permet de bien le plier et d'enchaîner des courbes très serrées à faire pâlir n'importe quel ski de carving ! Si on vire mal ou en dérapage la sanction est sans appel avec une spatule qui va rapper taper fort.

le ski accroche plutôt bien sur neige dure/glacée. En haute vitesse la spatule peut se mettre à vibrer taper assez fort mais


HORS PISTE :
côté poudreuse, la grosse spatule du BBR permet d'émerger de la peuf et facilite la manœuvrabilité pour les débutants et pardonne beaucoup ! Le manque de spatule arrière peut s'avérer pénalisant pour prendre de la vitesse en poudreuse (on s'enfonce de l'arrière), et peut engendrer un certain survirage et un équilibre un peu précaire si on est trop sur ses arrières.

En neige trafollée, la grosse spatule "déblaie le terrain" pour vous et vous économisera les cuissots... appréciable !


CONCLUSION :
Un ski très fun à skier en piste et qui passe bien en petits hors-piste également. Il a tout pour devenir un ski très populaire sur les pistes et amènera les skieurs moyens à bien travailler leurs appuis et bien entrer en courbe.

Ce n'est en revanche pas un ski tourné vers la pure performance, pour ça peut-être faut-il se tourner vers les modèles supérieurs ou d'autres skis...

...et c'est en cherchant sur le net que je suis tombé sur les Dupraz D2, mais ça, c'est une autre histoire (d'amour)! ;-)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire