Test Rossignol Temptation 80 2017

3 tests Rossignol Temptation 80.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,3/10
Lolow6909@

Cédez à la tentation !

Rossignol Temptation 80
Profil du testeur : 56 ans | 1,72m | 57kg | Expert | Lyon
Taille testée : 168
Acheté : 229€ en ligne
Conditions du test : Neige molle, fraîche, soupe, mais aussi neige dure et glacée

Points forts

Extrême polyvalence, légers et tournant bien dans la soupe ou la poudreuse, mais aussi tenant très bien sur la glace et ne flottant pas dans les schuss à grande vitesse

Points faibles

Les miens:) car j'ai tendance à serrer les skis et du coup j'ai un peu raboté l'intérieur des spatules (plus larges que mes anciens skis). Il faut skier plus écarté.

J'ai étrenné mes Temptation 80 dans la neige molle et la soupe au printemps dernier à Tignes, en hors-piste et dans les bosses de la Sache aux cuvettes remplies d'une soupe marron peu appétissante. Eh bien, c'était un vrai plaisir et l'impression d'avoir un gros potentiel sous les pieds (bien que le ski soit destiné aux "débutants à avancés" j'aurais bien aimé débuter en 2017 alors:)). Un ami me dit que cette facilité en neige molle et poudreuse est due au double rocker avant et arrière et à la spatule allégée en nid d'abeille, fort bien, mais alors sur la glace, aïe, aïe, aïe? Eh bien pas du tout! Les miracles, ça existe! Je l'ai découvert à l'Alpe d'Huez à Noël, sur une neige gelée, décapée par endroit par les bourrasques de vent (même si le soleil était au rendez-vous). Pendant que les malchanceux crispés restaient bloqués dans les murs de Sarenne, mes Temptation m'ont propulsée sur les plaques de glace en toute sécurité. (Là, il paraît que c'est leur cambre classique sous les chaussures qui leur permet d'accrocher). En tout cas, c'est un vrai plaisir de pouvoir profiter à fond de toutes les neiges avec une seule paire de skis. 

Pour qui ?

Toutes celles qui aiment passer partout en toute saison et se faire plaisir

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire