Test Rossignol Super 7 2014

48 tests Rossignol Super 7.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
Vintage59

Ça déjauge sévère !

Rossignol Super 7
Profil du testeur : 25 ans | 1,94m | 90kg | Confirmé / expert
Taille testée : 188
Acheté : en magasin
Conditions du test : Tous types de météo & terrain.

Points forts

- Déjaugent bien dans la Peuf.
- Agréables sur de larges pistes en carving
- Passent la trafole sans broncher
- stables et pourtant légers

Points faibles

- la neige dure et verglacée
- la forêt resserrée ! Avec du 136 et 188 de longueur...

Les fats à tout faire que j'utilise depuis l'hiver 2014; et comme j'habite en station, j'ai skié avec dans toutes les conditions ! Evidemment leur terrain de jeu initial c'est la bonne grosse peuf comme on l'aime. Dans ce domaine, grâce à la largeur du ski on sent qu'on à de bonnes lattes aux pieds qui permettent de bien flotter malgré mes 90Kg et mon 1m94, le tout sans être gênés par les dimensions qui se font vite oubliées. Le shape permet de faire de bonnes courbes et le gros double rocker permet de bien déjauger sans s'enfoncer à outrance, un régal !

De plus, il sont assez légers grâce aux alvéoles situées dans les rockers mais restent quand même stables lorsque l'on prend de la vitesse en Hors piste comme sur piste. Ma crainte était que ça tremble de tous côtés mais RAS !

Le domaine ou on l'attend le moins est forcément sur piste. Et bien une fois qu'on sait dompter les bêtes on peut tout faire ! Ils sont bons lorsqu'on carve sur de grandes courbes et accrochent bien la neige damée ! Effectivement sur le Verglas c'est différent, ne vous attendez pas à avoir des skis de slalom, ce n'est pas leur domaine de prédilection. Et pour les manier il ne faut pas hésiter à envoyer, passer d'une care sur l'autre avec 116 au patin c’est bien plus sportif qu'avec du 75 ! 

A noter: il faut apprendre à skier les pieds bien écartés et pas serrés à l'ancienne sinon les skis se chevauchent tout le temps, pas fait pour ceux qui aiment la petite godille des Bronzés ! ;)

Pour ce qui est de la qualité: c'est du Rossignol, ça tient le choc ! 3 saisons avec en ne les ménageant pas et ils sont encore comme neufs, ils vont encore me suivre un moment !

Pour qui ?

Les personnes qui veulent un Fat efficace et facile à manier. Idéal pour une première acquisition en Fat à mon avis (c'était mon cas !).

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire