Test Rossignol Storm 2017

16 tests de skis Rossignol Storm.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.
Rossignol Storm

Une bonne paire pour s'amuser un peu partout !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,78m | 68kg | Expert | Riscle
Taille testée : 170
Acheté : 300€ en ligne
Conditions du test : Tout temps, tout type de neige, une saison entière (environ 35 jours)

Paire de ski testée le temps d’une saison (2017-2018), montée par des Marker Squire 11 (2017) et avec des Rossignol AllSpeed 100 aux pieds.

Quelques détails techniques :

Skis doubles spatules "typés" freestyle : 120 devant, 92 au patin et 115 derrière. Pour un poids de 1,6kg par ski, donc assez léger et un rayon de 20m.

Profil du testeur : étudiant d’une vingtaine d’années, réformé de course, qui s’est mis au freestyle depuis environ 6 ans.

Je cherchais un ski all-mountain, typé freestyle et je pense avoir trouvé une paire correspondante à cette description. On a ici un ski polyvalent, très ludique et plutôt accessible (bien que je recommande un bon niveau intermédiaire ou confirmé).

¤ Pour ce qui est du Freestyle, son domaine de prédilection, c’est un ski assez léger qui permet d’envoyer des rotations et des grabs très facilement en l’air, assez clément en réceptions et très agréable en switch. Pas de soucis pour les boxs et rails, on arrive à atteindre une bonne stabilité et les carres offrent une bonne résistance aux chocs autant pour les skis que pour le rider.

C’est un ski qui me semble pouvoir être très évolutif pour un freestyler en progression, mais qui sera peut-être lassant avec le temps pour un freestyler de bon niveau.

¤ Pour ce qui est de la piste ces skis ont une assez bonne accroche permettant de mettre en pratique de bons appuis ce qui en fait un ski agréable sur piste même pour de très bons skieurs. Pour être clair, avec des carres bien entretenues et un affûtage correct, ces skis ne m’ont jamais déçu sur des neiges dures à très dures. Bien évidemment on atteindra les limites sur la glace, un skieur avisé pourra s’en dépatouiller sans aucun souci. Au niveau des petits virages, godilles, etc.. pas de soucis, même si leur 20m de rayon font que ce ne sont pas des skis si aisément déformables, si vous avez l'habitude des piquets, pas de problème. 

En carving, le Storm se défend assez bien pour un ski de sa catégorie, l’échange de carres sous le pied est très agréable, bien que son poids soit un peu léger (on notera un manque de réponse de la part du ski. Les skieurs confirmé sauront très bien le manier en appuyant un peu plus mais ce ne sera pas les sensations des barres à mine de super G.

¤ Pour ce qui est du Freeride, un skieur friand de peuf préfèrera largement de grandes planches bien larges, mais le Strom permet de sortir de la piste et de tirer un peu pour aller faire de belles traces dans la fraîche. Ses 120 à la spatule avant et son 92 au patin en font un ski qui saura déjauger correctement si vous savez vous débrouiller en poudreuse. J’ai eu plusieurs occasions en peuf, ils se défendent plutôt bien ce qui en fait des skis très polyvalents. Bien sûr, pour une journée entière en backcountry, je préférais rechausser mes Kung Fujas de chez K2 à défaut de ne pas avoir plus gros.

Conclusion : Pour moi qui aime toucher à tout, ce sont des skis super pour ce qui est de s’éclater toute la journée. On s’amuse bien sur piste et en bord de piste, ces skis remplissent très bien leurs fonctions sur le Park et ils permettent d’aller chercher la fraîche si vous en avez l’envie. 
PS: Je regrette de ne pas les avoir pris en 180 (après je me trompe peut-être).

Pour qui ?

Tous skieurs et skieuses voulant prendre du plaisir toute la journée avec un niveau intermédiaire/avancé. Freestyleur/euse en quête de progression avec une paire assez polyvalente.
8/10
Accessibilité & confort
Aptitudes au switch
Performance sauts
Performance rails & jib
Aptitudes piste
Performance freeride

Points forts

-Sérigraphie sobre et assez jolie (avis subjectif)
-Très joueur
-Polyvalent

Points faibles

- La sérigraphie s’abime assez facilement.
- Le flex un poil trop soft (pour le freestyle)
- Un ski qui sera vite lassant si vous avez une pratique 100% freestyle et déjà un bon niveau.

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Rossignol Storm Le skis joueur à tout faire.
9 /10
Rossignol Storm Amuse-toi!
9 /10
Rossignol Sprayer Outil de l'apprenti Freestyler
8 /10
Rossignol PROGRESS - EPP Un casque moyen à tarif haut de gamme
5 /10
TP
Rossignol PROGRESS - EPP Le bonnet de protection
7 /10
TP
Rossignol Alltrack pro 130 wtr De sérieuses chaussures pour envoyer
9 /10
Rossignol Track 130 Précise et confortable
9 /10
Rossignol Experience 84 Hd ski très agréable, tonique et polyvalent
9 /10
Rossignol Soul 7 Le ski freeride pour commencer à s'équiper!
7 /10
Rossignol PROGRESS - EPP Un casque 5 étoiles signé Rossignol
10 /10
TP
Rossignol Hero Elite ST TI Maman, ça accélère tout seul !!
8 /10
Rossignol Radical SL Worldcup PRO R20 RACING Des rasoirs
10 /10