Test Rossignol Soul 7 2015

169 tests Rossignol Soul 7.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,7/10
Louis Derrien

C'est doux, mais c'est mou

Rossignol Soul 7
Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | m | Expert | Francheville
Taille testée : 180
Acheté : 650€ en ligne
Conditions du test : toutes les conditions

Points forts

sont accessibilité, sont confort, ça capacité à passer partout, sa légèreté, sa maniabilité à vitesse moyenne

Points faibles

le cruel manque de rigidité
la fragilité
son manque de précision à vitesse importante

Je ski maintenant avec ces skis depuis 3 saisons et j'ai pu les tester par tout types de neiges. Je peux désormais le dire haut et fort, le Soul 7 c'est un ski facile, trop facile. C'est un ski  pour les personnes ayant un niveau intermédiaire qui veulent découvrir les sensations du freeride en traçant dans le petit bord de piste et la traffole quand il y a un petit peu de neige mais qui savent qu'elles resteront majoritairement sur la piste. Alors c'est cool, c'est gros et c'est beau mais ça manque de tripes... je m'explique.

confort et accessibilité 5/5 :

Parlons peu mais parlons bien, le soul 7 c'est un ski facile très très confortable ! Avec ce ski on n'est jamais bousculé dans nos petites habitudes, si vous voulez passer quelque part, ne vous inquiétez pas le ski vous y emmènera... tranquillement. La souplesse du ski permet d'absorber grandement les mouvements de terrain ce qui rend la chose plus confortable qu'un ski qui retransmet tout à son pilote.

poudreuse 4/5 : 

 le rockeur fait vraiment le travail ça déjauge, ça glisse et tout va bien, que ce soit petite courbe ou grand virage et encore une fois ... c'est facile. Par contre, dès qu'on commence à vouloir forcer sur le ski on sent qu'il nous en manque sous le pied et ça traine un peu la savate. 

pistes trafolle 3,5/5 : 

Sur la piste la flexibilité du ski facilite le comportement en virage traditionnel (mise en virage et dérapage facile des extrémités) à des vitesse normales, le ski accroche bien la piste que ce soit en petit virage (on peut même faire de la godille ) où en grande courbe. Cependant les choses se corsent quand on commence à vouloir passer à des vitesses assez élevées. Déjà ça manque de puissance et d'énergie lorsque le ski se détend en fin de virage. Mais surtout ce qu'on retient c'est que... flap flap flap, le ski doux c'est trop mou et ça vibre comme un petit fou quand on bourrine comme un yak des vallées. C'est son plus gros défaut. Le ski n'a pas assez de caractère et on est toujours freiné quand on commence à trop attaquer car on manque de  stabilité et de précision. Pour la trafolle c'est le même problème que sur la piste dure, il ne faut pas trop pousser et chercher à aller très vite sinon on sent qu'on a moins le contrôle du ski qui part un peu dans touts les sens. 

freestyle : 

passez votre chemin, logiquement ce ne sont vraiment pas des skis fait pour cela.

à noter : 

le ski est très fragile, et est très vite marqué par l'usure avec le frottement des carres.

Conclusion 

Finalement le soul 7 a cette caractéristique : ça passe dans tout, partout et dans toutes les conditions. C'est peu être là que réside le génie de Rossignol dans ce ski car ils ont réussi là où beaucoup on échoué. En effet, Rossignol a réussi à concevoir un ski équilibré en freeride ultra polyvalent à destination du grand public. Avec ce ski, celui qui veut peut. La poudre est rendue accessible à tous. Mais voilà ... à vouloir faire un spécialiste de tout on se retrouve avec un spécialiste de rien. Ce ski m'a réellement permis de progresser de prendre mes marques en matière de freeride et a été la passerelle qui m'a permis de sortir de la piste et de découvrir une autre manière de faire du ski en vivant mes propres expériences. Je note tout de même ce ski de manière positive car même si il ne me suffit plus aujourd'hui il a rempli mes attentes. En achetant le soul 7 je savais que je pourrais garder la même paire de skis toute l'année même si c'est pour faire 75 % de piste et 25 % en dehors. Grâce à cette paire je savais que je pourrais enfin pleinement prendre goût au ski hors piste quand il y avait des chutes de neiges.

Pour qui ?

Pour tous ! Mais surtout ceux qui veulent découvrir le freeride ou approfondir leurs compétences.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire