Test Rossignol Soul 7 2014

169 tests Rossignol Soul 7.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,7/10
Quentin Danjou

Une place bien mérité

Rossignol Soul 7
Profil du testeur : 26 ans | 1,69m | 70kg | Expert | Igé
Taille testée : 172
Conditions du test : Tout temps, toute neiges

Points forts

Accessibilité
Polyvalence

Points faibles

Hautes vitesses
Manque de nerfs

Le soul 7

À son apparition avant sa sortie, sur les magazines et autres PUB il faisait déjà beaucoup couler d'encre de par son design et sa construction. 

Très vite arrivé et vivement critiqué. 

Et bien j'ai envi de dire pourquoi ? À son arrivé sur le marché, je commençais à plus sérieusement à me mettre au freeride, alors au test voici simplement les mots : accessible. Et bien c'est un de ses premier points Fort je trouve tout le monde peu si essayer, et progresser par la même occasion. Un double rocker, plus marqué à l'avant, un cambre normal. Le nose et le tail sont allégé, le talon garde une bonne rigidité. 

En hors piste ? Et bien c'est tout simplement très sympa, avec ces 106 sous le pieds, sa flotte bien  sa tourne bien, c'est un ski qui demande peu physiquement et qui acceptera un petit manque technique. Il vous suivra dans votre progression, oui même pour de très bon skieur aussi, on pourra y aller fort sans hésité. 

Sur piste ? Et bien le mot c'est polyvalent, un ski qui garde la ligne, avec qui on peu y aller franchement excepté sur une neige franchement béton. Pour le reste, il vous surprendra, on peu carvé, faire de "grande" courbes, et sa tourne même bien, bien sûr à un moment le ski ne suivra plus et fera sentir ses limites. C'est un ski que je définirai plus fait pour les petits gabarit auquel il s'adaptera très bien en le prenant plus grand. En effet pour l'excellent skieur, ou le costaud qui charbonne il pourra sembler un peu mou, il manque de pops et n'est pas très nerveux. 

Il ne démérite pas pour autant de ce pour quoi il a été fabriqué, pour faire du freeride, se faire plaisir quelques que sois les conditions. 

Pour qui ?

Pour le skieur de petit gabarit de niveau intermédiaire/confirmé cherchant un ski De freeride polyvalent

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire