Test Rossignol Soul 7 2014

169 tests Rossignol Soul 7.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,7/10
tahitibob666

Vrais ski de freeride

Rossignol Soul 7
Profil du testeur : 39 ans | 1,72m | 78kg | Confirmé / expert | Villeurbanne
Taille testée : 180
Conditions du test : Durée : 8h | Météo : -10°c, soleil | Neige : neige dure + 10 cm fraiche
Testé à Flaine avec 10cm de fraiche.

Piste:
Grande courde : ils taillent plutôt bien et offrent une bonne stabilité quand on attaque un peu. Il faut appuyer pour plaquer les carres..la faute évidemment aux 2 rockers, mais si tant qu'on en a dans les cuisses le ski suit sans problème.
Petits virages: La c'est clair, cela n'est pas son domaine : évidemment les skis sont lourds, larges et le patin ne plaque pas à cause des rockers. Amateurs de petit virage, de champs bosses ou de murs glacés, passez votre chemin.

Hors Piste:
Le ski est ultra facile. Dans la peuf il déjauge tout seul, même a petite vitesse. Il s'avère très joueur on peut enchaîner à l'envie petites et grandes courbes.
Dans la trafolle, le ski ne bouge pas et il est toujours aussi joueur. Une petite session dans la foret a permis de confirmer sa polyvalence et son agilité tout terrain en freeride..de vrais jouets.

Ma Conclusion:
J'ai quand même été déçu après tous le battage médiatique sur ces skis.
Même si on peut enchaîner quelques grandes courbes sur piste, ce sont bien des skis 200% freeride. La piste n'est clairement pas son domaine même s'il a un comportement honorable pour des skis de poudre.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire