Test Rossignol Smash 7 2017

3 tests Rossignol Smash 7.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,7/10
Walkn42

Le all-mountain a petit prix

Rossignol Smash 7
Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,68m | 73kg | Avancé
Taille testée : 180
Conditions du test : Temps ensoleillé, bon manteau neigeux et même un peu de fraiche

Points forts

Facilité de prise en main,
Look,
Tarif raisonnable

Points faibles

Performances limitées,
Rayon de courbes assez grand

Skis testés sur une journée aux Sept Laux l'an passé; modèle 2016 en 180 montés avec des fixations Look Xpress 11.

J'ai essayé ce skis sur quelques descentes dans des conditions peu variables cependant : beau temps, un bon manteau neigeux et même de quoi faire quelques bords de pistes légèrement poudreux.

Style et design :

Le top sheet est vraiment sympa avec des couleurs flashy surtout le vert qui ressort bien. Petit bémol sur la partie noire du dessus qui sera sensibles aux rayures, donc attention aux coups de batons et autres coups de ski aux remontés !

Comportement sur piste :

Les skis mettent tout de suite à l'aise, ayant l'habitude d'un patin plus important, je retrouve la sensation et le plaisir du passage facile d'une carre a l'autre. Ils sont légers et assez faciles à faire pivoter malgré le rayon de courbure important. On se sent vite en confiance sur ces skis. Petit bémol, le rayon obligera quand même à avoir un certain niveau pour se faire pleinement plaisir et resserrer les virages.

Concernant la prise de vitesse, elle se fait sans peine, la spatule ne vibre pas et son retour est rassurant.

Poudreuse :

Avec leurs double rocker, les skis font le travail sans rechigner. Ils déjaugent facilement et tournent aisément.

Leur limite se trouve avec leur largeur au patin qui reste modeste : 92mm. Cela ne permettra pas de les emmener dans de grosses conditions de poudreuse mais pour une personne a la recherche d'un ski all-mountain qui voudra s'offrir quelques virages saupoudrés ils feront le job !

Conclusion :

Ces skis m'ont plutôt convaincus. Ils sont relativement efficaces sur pistes, maniables en poudreuse, bref offrent des performances "faciles" pour ce type de ski. Ils raviront les skieurs à la recherche de skis polyvalents, ne voulant pas se ruiner et souhaitant progresser en neige fraiche. Une fois habitués il restera a s'orienter sur les autres planches de la Série 7 de Rossignol !

Pour qui ?

Tout les skieurs de niveau intermédiaire qui souhaitent faire un peu tout et un peu partout ! Le tout sans faire un trou dans le porte monnaie.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire