Test Rossignol Sky 7 Hd 2019

40 tests Rossignol Sky 7 Hd.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,9/10

Un Ski toutes neiges toutes conditions !

Rossignol Sky 7 HD
Profil du testeur : 51 ans | 1,75m | 80kg | Expert
Taille testée : 180
Acheté : 347€ en magasin
Conditions du test : Neige profonde (jusqu'à 1m), Piste (neige souple et aussi dure), Bois, Couloirs.

Points forts

Déjeaugeage facile / Rigidité / Poids / Accroche

Points faibles

Un peu moins stable à haute vitesse et un peu moins accrocheur en grands courbes mais si peu... (il fallait bien que je lui trouve un point à améliorer).

Le hors piste est clairement le terrain de jeu de prédilection  de ce "joujou". Le déjeaugeage est vraiment facile et la portance reste excellente par la suite, même dans une neige profonde et légère. Dans les bois et les endroit contraints (couloirs) ça passe aussi sans problème. La légereté et la rigidité, renforcées par rapport à la version précédente, m'ont très agréablement surprises malgré sa taille (172), pour ma corpulence. J'avais un a priori sur cette gamme (testée dans sa version précédente) et il s'est envolé après deux virages dans la peuf. Sur la piste il s'en sort aussi très bien, même si à haute vitesse on perd un peu en précision et en stabilité, mais franchement c'est un détail qui ne me perturbe pas plus que ça. Pour les randonneurs, il suffirait d'y associer une fix de rando et ce ski serait aussi dans son élément. J'ai eu l'occastion de faire la trace avec sur du plat et on a vraiment l'impression de ne rien avoir aux pieds (je skie sur des Völkl Mantra en temps normal, ceci explique peut-petre aussi cela...).

Bref ce ski peut convenir à un assez large panel de skieurs, compte tenu de sa polyvalence. 


PS : Testé en 172 mais acheté en 180 montés avec des Shift. Test prévu fin mars sur Chamonix. Feedback, dans la foulée bien entendu.

04/04/2019 : Chose promise, chose due... Après une semaine sur mes 180 je peux dire que les 8cm de différence la font ! Ce coup-ci j'ai testé le mode rando. La relative légereté des lattes est très appréciable dans ce mode. La neige de printemps s'est laissée "rider" sans soucis, un pur bonheur, sur le dur de dur ça accroche vraiment bien. Il restait un peu de peuf par-ci, par-là donc j'ai pu comparer avec les 172... Je préfère les 180, plus de portance et vitesse possible plus importante. Les virages courts voir très courts sont faciles à faire, aussi bien que des courbes plus amples. En fait ces skis sont de vrais 4x4 ! Je me demande si on va pouvoir faire mieux ?!?! ;-)

Pour qui ?

Skieur moyen désirant progresser en poudreuse ou bon, voir très bon, skieur qui veut se faire plaisir sans se démolir les cuissots.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire