Test Rossignol Sin 7 2016

63 tests Rossignol Sin 7.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,5/10
gato negro

Le ski initiatique HP pour skieur débrouillards à confirmés.

Rossignol Sin 7
Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,73m | 76kg | Avancé | Launaguet
Taille testée : 180
Acheté : 500€ en ligne
Conditions du test : 70cm de fraiche, neige trafolée croutée, neige damée.

Points forts

Facile de prise en mains, rassurant, ski en paire unique.

Points faibles

Souplesse générale, et plus particulièrement la spatule.

Venant du snowboard et revenu au ski il y a deux ans, j'utiliser une paire de Sin 7 montés en freerando avec Marker EFP12, je ne suis pas un grand technicien mais plutôt vaillant n'ayant pas trop peur de la pente.

-En HP, en neige fraiche et profonde, il est extrêmement facile à manier. Il déjauge facilement grâce à son gros rocker,  il n'a pas trop de talon, donc pour les plus novices n'ayant une parfaite position il est simple de tourner court même dans une pente à 30°, la position n'est pas trop centrale sur le ski, par contre attention aux réceptions car à cet endroit la Spatule du Sin 7 étant souple génère une approximation en ressenti.

-Ensuite, en neige trafolée et croutée, je trouve qu'il a les défauts de ses qualités... C'est à dire que sa souplesse devient un inconvénient, et on devra subir le relief plutôt que de le scarifier.

De façon générale dans cette pratique orienté Backcountry, il n'est pas épuisant physiquement, il est rassurant pour les plus novices, avec 98mm au patin c'est un super compromis.

-Surtout que sur piste, il a une prise de carre incisive, fluide, et ancrée, du moment ou on appuie sur les bottes. Il est très agréable pour cruiser, seule la vitesse lui fournira une limite, car sur le dur la spatule tape un peu, et il sera évidement moins réactif qu'un ski de mensurations inférieures, puis il manque certainement d'un peu de rebonds. Mais je le trouve plus rigide qu'un Rossignol Pursuit 600 basalt quand même.

-Enfin, le talon légèrement relevé permet aussi de s'initier au switch mais sur neige damé...C'est d'ailleurs mon seul regret. J'aurai aimé le même en double spatule pour paire unique.

Pour Info: je fais 1,73m pour 76kgs. Ma paire est en 180cm. Avec une pratique du ski tout les we et vacances d'hiver.




Pour qui ?

Skieurs débrouillés à confirmés en paire unique.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire