Test Rossignol Scratch 2012

15 tests Rossignol Scratch.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
olive.la.glisse

Toujours aussi facile

Rossignol Scratch
Profil du testeur : 36 ans | 1,82m | 85kg | Avancé | Thiais
Taille testée : 0
Conditions du test : Durée : 10 jours
C'est ma deuxième paire de scratch et je dois dire qu'après avoir passé plus de 5 ans avec la première paire je suis heureux de retrouver des skis plus rigides.

Je les ai pris en 1,80m soit un peu moins de 10cm de plus que ma paire précédente et je dois dire que je ne regrette pas du tout. Ayant mis les fixation en position le plus avancé possible il faut bien ça pour qu'il reste un peu de spatule.

Ces skis sont ultra confort et faciles sur piste. En park avec mon petit niveau je suis très à l'aise en l'air car ils sont super équilibrés. Impec pour les 360°

En switch ils sont royaux à se demander même si ils n'y sont pas meilleur qu'en marche avant.

Pour ce qui est des reproches je dirai les bosses, forcément avec une position des fixes au milieu des skis les spatules accroches à l'arrière mais on s'habitue vite en changeant sa technique.
La peuf c'est pas trop leur truc non plus, ça déjauge pas terrible même si j'ai l'impression que les longues spatules à l'arrière aide un peu.

En bref un top ski qui me convient parfaitement pour ma pratique à base de bord de piste, petits sauts et un peu de freeride. Bref 95% de plaisir et 5% de recherche de performance...

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire