Test Rossignol S5 BC 2009

34 tests Rossignol S5 BC.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
dante71

Une paire de lattes touche à tout

S5 BC 2009 Rossignol S5 BC
Profil du testeur : 19 ans | 1,77m | 73kg | Avancé | Cours-La-Ville
Taille testée : 178
Conditions du test : Durée : 2 ans | Météo : Toutes conditions | Neige : De la soupe à la poudre
Etant à la recherche d'une paire plyvalente pour m'initier aux autres composantes du ski après une éducation pistarde uniquement, j'ai jeté mon dévolu sur le millésime de 2009 d'occasion (fix movement bonkers 120).

Sur piste : S'ils préfèrent une petite couche de poudre sur la piste, les neiges damées et/ou glacées ne lui font pas peur. Évidement comme tout twin tip les champs de bosses sont une épreuve douloureuse pour les cuisses peu agréable niveau sensation. Cependant lorsque la piste s'élargit il est très rassurant de par sa rigidité sur de grandes courbes à vitesse soutenue, faut bien sûr se cracher un peu dans les mains et accepter de se taper dans les cuisses!

En poudre : C'est la première foi que je m’aventure sur ce type terrain et autant le dire, le S5 est un formidable allier très rassurant et gratifiant. Il est taillé pour de grandes courbes mais permet aussi de resserrer si le besoin s'en fait sentir!
La traffole n'est pas non plus un problème à condition d'avoir un peu de vitesses et de la tonicité dans les cuisses.

En FS : Je n'ai pas encore trop exploré ce domaine, je pense qu'il n'est pas aussi agile que son petit frère le S4 du fait de son poids plus élevé et du positionnement des fixes légèrement en arrière. Je commence peu à peu le switch et RAS !


En définitive, je ne regrette pas mon achat. Pour qui accepte le compromis au niveau des performances sur pistes, cette paire peut réellement constituer une excellente entrée en matière, et tenir le rôle de paire unique. Attention cependant à ne pas être petit joueur au niveau des cuisses, les fins de journée sur piste bosselé ont tendance à rapidement piquer !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire