Test Rossignol Experience 94 TI 2019

5 tests Rossignol Experience 94 TI.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
Martin Bié

Belle surprise !

Rossignol Experience 94 TI
Profil du testeur : 28 ans | 1,72m | 74kg | Expert | Bordeaux
Taille testée : 184
Conditions du test : neige froide 20cm sur croute

Points forts

polyvalence - solidité - accroche

Points faibles

un poil exigeant pour les skieurs loisirs

Skis Rossignol Experience 94 Ti 2019 : chaud devant ! Voici un bon gun pour skier fort !
Testé en version 187cm, ce ski de 94mm sous le pied renforcé d’une plaque titanal permet de littéralement tout défoncer. Sur piste ça découpe la neige sans problème, il faut un peu s’employer physiquement mais une fois sur la carre le ski tient la courbe même à mach2, gros ski de géant !

Bien moins vif que son petit frère 88 surtout dans cette taille, et c’est normal, il sera en revanche meilleur pour tirer droit ou encaisser la trafollée à des vitesses déraisonnables ! Un vrai bulldozer, confiance absolue dans le ski pour dégommer toutes les neiges toute la journée en station. Dans la poudre c’est très bon, on peut skier vite, très vite et même quand la neige devient humide ça passe ! Physiquement un peu exigeant, c’est le nouveau ski qui va faire parler de lui dans la gamme des super 4×4 ultra performants et stables.

Ce nouveau s'impose comme une référence de gros ski all-moutain sécurisant et costaud. Pour bon skieurs, la paire de ski unique à sortir en toutes neiges. Ce nouveau rocker progressif est parfait pour gommer le terrain, absorber les variations de neiges, écraser les paquets et facilite l'entrée en courbe pour des virages coupés progressifs et feutrés.

Ces skis sont une vrai réussite cette année, avec un touché de neige amélioré et des performances toutes neiges incroyables.

Très difficile de se les enlever des pieds dans des conditions de neige froide 20cm sur croute

Pour qui ?

bons skieurs all-moutain

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire