Test Nordica Enforcer pro (Flat) 2018

3 tests Nordica Enforcer pro (Flat).

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 10/10
DONV
Par DONV

Excellent et physique

Nordica Enforcer pro
Profil du testeur : 32 ans | 1,86m | 83kg | Expert
Taille testée : 191
Acheté : 300€ d'occasion
Conditions du test : Testé plusieurs jours à Samoëns (74) et Super Besse (63), sur piste, bord de piste et hors piste à chaque fois après un coup de neige (10 à 35 cm de poudreuse légère en hors piste, neige plutôt douce sur piste, parfois quelques plaques de glace).

Points forts

Stabilité à haute vitesse en poudre comme sur neige damée.
Dé-jaugeage en poudreuse.
Bonnes aptitudes pour le carving sur neige damée.
Rigidité qui le rend très agréable en carving.

Points faibles

Maniabilité pour les virages courts et les passages techniques
Demande pas mal d'engagement pour le conduire.

Gros ski de poudre rigide, grand et large (taille unique 191 cm) avec double rocker bien prononcé sur l'avant et cambre normal.

Le ski est assez lourd et est assez impressionnant, je me demandais si j'aurais les cuisses pour les conduire.

La première surprise est sur piste, il est très agréable et on ne le sent pas tant que ça sous les pieds grâce au double rocker qui enlève un peu de surface de contact sur neige damée. On va très vite et le ski reste maniable, bien sûr les petits virages ne sont pas sa spécialité mais ils restent possibles. En carving sur grande courbe, le ski est vraiment grisant. Très rigide, il est très vivant sous le pied et affiche une stabilité excellente à haute vitesse, un vrai train. On lui rentre dedans et il le rend bien, super relance en sortie de virage pour peu qu'on y mette de l'énergie. La spatule avant ne tape pas ni ne vibre, phénomène qui arrive parfois sur ce genre de skis avec des gros rockers.

Sur neige vraiment dure ça passe aussi, l'accroche reste bonne, sûrement grâce au cambre normal du milieu du ski.

En poudreuse, sa spécialité, il est génial. Il déjauge très bien et on peut aller très vite, les grandes courbes sont ultra stables et on le conduit en restant bien sur l'avant. Cette fois encore il demande de grosses cuisses et de l'engagement pour le conduire, mais il met la banane dès 10 cm en bord de piste jusqu'au grands champs de peuf en hors piste.

Il montre ses limites (dans mon cas) dans les pentes très raides et/ou les couloirs étroits. Il est exigeant physiquement et demande à être très engagé pour le manier. Plus je le skie plus j'apprends à le connaître, mais c'est clairement plus dur qu'un ski plus léger ou plus court.

J'ai pas testé beaucoup de matos dans ma vie (peut être 5 paires ces dernières années), mais c'est mon préféré en ski polyvalent.

Pour qui ?

Skieur qui recherche un bon fat pour les journées de poudre, suffisamment grand et lourd avec un bon niveau de ski pour poudreuse principalement.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire