Test Movement X Big Fish 2017

1 test Movement X Big Fish.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
zaskar31

Riki maousse costaud

Movement X Big Fish
Avis sélectionné
Profil du testeur : 50 ans | 1,75m | 70kg | Avancé | Toulouse
Taille testée : 174
Acheté : 250€ d'occasion
Conditions du test : Conditions de fin de saison avec de gros portages lorsqu'il faut aller chausser haut. Neige dure, croûtée, décaillée, douce ou même poudreuse parfois

Points forts

Poids, équilibre, portance, fiabilité.

Points faibles

Limité en neige profonde voire inskiable sur neige croûtée compte tenu de ses côtes faibles et de son poids très light. Pas adapté aux bûcherons.

A la base ce type de ski n'est vraiment pas mon programme mais à force de suivre les potes pour qui seul compte le chrono ainsi qu'éprouvé par de fortes sessions de portage en fin de saison je songeais à m'équiper léger pour l'occasion. Occasion qui m'avait été donnée de tester ce petit ski en mi-profonde lors d'un skitest en 2015 et lui trouver de réelles qualités de portance et maniabilité. Occasion qui se présente de le trouver d'occase à prix sacrifié dans une grande enseigne de montagne.

Et je ne le regrette pas.. car ce petit ski a de nombreux atouts. Moins d'1kg par ski en 174 et monté en fix light (c'est indispensable) permet de voyager loin.

En montée il se fait oublier, suit la trace sans faire défaut et autorise des conversions aisées même dans la pente. Doté de bonnes carres les appuis sont francs dans la neige dure. De quoi garder des forces pour la redescente.

Alors effectivement vu son poids plume il faut la jouer cool face à la gravité surtout si la neige est compliquée. On y va tranquille en assurant ses virages avec soin sans chercher à trop charger le ski ou appuyer sur de grandes courbes en prenant de la vitesse car il atteint ses limites. Sur pente raide et neige dure ce ski reste très sûr. Lorsque la neige s'adoucit ce n'est que du plaisir et l'on s'extasie sur de petits virages en godille comme si on était en station.

Et cerise sur le gâteau son petit rocker permet de ne pas trop mal s'en tirer dans de la bonne POW...

Bref voilà un ski qui remet en question pas mal d'aprioris. Movement ne distribue plus ce modèle mais shutt le dernier  Race 77 qui le remplace possède hormis la sérigraphie exactement le même shape.

Pour qui ?

Pour des skieurs de niveau intermédiaires à experts qui recherchent un ski (très) léger pour aller loin. Modèle également adapté aux adeptes du speed skiing

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire